Déceptions
Isis, qui s’est englué dans la mélasse de ses claviers et patauge dans un prog / métal gonflant au possible. Au revoir.
Converge n’a pas fait un mauvais album mais ça commence sérieusement à tourner en rond. Note pour le prochain album : penser à ne plus toujours faire les mêmes pochettes.
Yob qui a sorti un the great cessation tout moyen. La lumière viendra peut être plus tard.
The Red Chord, toujours la même chose, mais de moins en moins bien.
Albums de l’année
Narrows – New Distances
Botch est grand, Narrows un peu moins, mais c’est le pied.
Kickback – No Surrender
Non, ils n’aiment surement pas les enfants et ne regardent surement pas D&Co en buvant de la tisane, ça c’est sur. Album méchant, malsain, parfait, à l’exception des samples de dialogues dont on n’a rien à faire.
Baroness – Blue Record
Du riff, de la mélodie partout, seul problème : ils n’ont toujours pas appris à chanter.
Keelhaul – Triumphant Return to Obscurity
Veni, vidi, vici.
Appollonia – Blank Solstice
La confirmation / surprise de l’année que j’écoute avec toujours autant de plaisir.
Kylesa – Static Tensions
Je l’avoue, je n’avais pas adoré les précédents albums, mais celui-ci est parfait de bout en bout et vaut l’achat pour le seul riff d’insomnia for months.
Le Klub des 7 – La Classe De Musique
Certainement pas le hip hop sombre et minimaliste de Dalek and co, mais une très bonne confirmation dans le genre.
Part Chimp – Thriller
Le disque pour faire des excès de vitesse en voiture.