Dinosaur Jr. – Farm

3 Commentaires      1 202
Style: indie rockAnnee de sortie: 2009Label: Jagjaguwar

Le mois de décembre s’accompagne de ses immanquables bilans de fin d’année et de ses débats sans fin sur les albums qui nous auront retourné au cours de ces douze mois. Un rapide coup d’oeil sur ces derniers ont mis en exergue le bonheur que m’avait procuré le dernier album de Dinosaur Jr. : Farm.

Leur précédent opus, Beyond, célébrant la reformation en proposant toujours un rock grungy au chant flemmard et aux solis très présents, m’avait convaincu sans pour autant me scotcher autant que le groupe avait su le faire par le passé. Je m’étais donc résigné à ne plus attendre grand chose de ces papys du rock indé américain. Grosse erreur, Jay Mascis (chant, branlette de manche) et Lou Barlow (chant, basse, la classe) ont beau avoir vieilli, ils n’ont pas perdu leurs formidables talents pour écrire des chansons, et autant dire que celles de Farm sont pour la plupart excellentes. Alors oui, la recette n’a pas changé, mais franchement on en a rien à battre quand ce « Pieces » introductif vous met une pêche d’enfer, quand le refrain de « Your Weather » (chef d’oeuvre) vous tire les larmes des yeux ou quand « Plans » (qui sonne très Neil Young) et son solo vous font frissonner à chaque écoute. Cet album n’est qu’émotion, des émotions décontractées mais formidablement attachantes, qui vous transforment cette galette en disque de chevet à coup sûr .

Dinosaur Jr. inscrit avec Farm parmi les plus grandes lignes de sa discographie, et s’offre par la même occasion une jeunesse retrouvée, avec pour témoin s’il le fallait une délicieuse vidéo college-rock à souhait.

  1. pieces
  2. i want you to know
  3. ocean in the way
  4. plans
  5. your weather
  6. over it
  7. friends
  8. said the people
  9. there’s no here
  10. see you
  11. i don’t wanna go there
  12. imagination blind
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

3 Commentaires

  1. Scarvounet says:

    Le morceau écouté ma convaincu, je note pour mes futurs écoutes. :)

  2. doonyrd says:

    alors completement daccord avec la chro j’n’avais pas accroché beyond mais farm est pour moi de loin un de leur meilleur album(c avec des vieux chaudron qu’on fait les meilleur soupe et celle là c pas du knorr)

  3. 1ternot2baz says:

    Mouais, un peu partagé sur ce farm tout de même. Une production comme on aimerait en entendre plus souvent hélas désservie par des mélodies un peu plan plan qui ne résonnent pas dans le cortex ! Je vois ça comme du bon vieux Classic Rock à la Pearl Jam et Foo Fighters… Rien de bien excitant en somme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *