Nofx – Cokie the Clown (Ep)

Pas de commentaires      1 000
Style: punk rockAnnee de sortie: 2009Label: Fat Wreck Chords

Après avoir sorti leur onzième album au printemps dernier, nos quatre punk-rockers increvables sont donc de retour avec Cokie the clown, un EP proposant diverses chutes de studio issues des sessions d’enregistrement de Coaster, ainsi qu’une version acoustique de My orphan year, tirée des Myspace Transmissions.
Mélangeant toujours aussi bien les titres à la fois énervés et mélodiques, les quatre éternels adolescents originaires de San Francisco ne chamboulent en rien leurs habitudes et nous livrent quatre nouveaux morceaux efficaces et concis à la fois. Entre l’humour à deux balles de Straight outta Massachussets, le ton plus incisif de Codependance day ou le très cynique Fermented and flailing, on retrouve tous les éléments qui ont faits le succès du groupe depuis plus de deux décennies. La petite surprise vient de My orphan year, titre sur lequel Fat Mike revient sur la perte de ses parents ainsi que sur ses problèmes relationnels avec son père, et qui prend une toute autre tournure en version acoustique. Certains trouveront ce morceau niais, tandis que d’autres pas, mais une chose est certaine, il ne vous laissera pas indifférent.

Si on passe à bon moment à l’écoute de ces cinq titres, on est clairement en droit de trouver le tout un peu court, car en dix minutes l’affaire est emballée et pesée… Un EP qui s’adresse donc clairement aux fans inconditionnels du groupe, ainsi qu’à tous les amateurs de zique calibrée pour être sifflotée à longueur de journée, tant il est impossible de se sortir ces mélodies de la tête.

  1. cokie the clown
  2. straight outta massachussets
  3. fermentend and flailing
  4. codependance day
  5. my orphan year
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *