Keelhaul – Keelhaul’s Triumphant Return to Obscurity

3 Commentaires      1 096
Style: noise hardcoreAnnee de sortie: 2009Label: Hydrahead

A force de devoir pratiquer le jargon administrativo-administratif quotidiennement, je ne sais plus commencer correctement cette chronique, sinon en avouant que j’ai trouvé absolument magnifique la parodie de réunion de management de la pochette de ce dernier Keelhaul avec les inscriptions « Our strengths / Our opportunities » sur un paper-board façon brain storming.

Keelhaul’s triumphant return to obscurity n’est pas leur meilleur album, loin de là. On pourra même remarquer qu’ils s’empâtent légèrement sur Bandolero de Perros de Maiz, qu’ils sont moins percutants, moins massifs, peut être moins rapides que par le passé et qu’ils ont même placé un chant mélodique sur THC for One. Mélodique, oui. Planant même (sur un morceau intitulé THC for One, il fallait oser), presque féminin, catastrophe. Je suis peut être aveuglé pour la quasi idolâtrie que je voue à leurs précédents albums ou tout simplement moi-même à un stade de ramollissement avancé, mais il n’y a rien à faire, tout me plaît. Les riffs défilent les uns à la suite des autres, la section rythmique enchaîne les breaks sans faiblir et ils ne savent toujours pas brailler convenablement, du pur bonheur.

En 2009, Keelhaul a un peu levé le pied, et on n’a presque pas senti la différence.

  1. pass the lamshade
  2. glorious car activities
  3. everything’s a napkin
  4. high seas viking eulogy
  5. thc for one
  6. the subtle sound of an empty milkshake
  7. el matador
  8. kirby wurm
  9. bandoleros de perros de maiz
  10. waiting for the moon to speak
  11. brady’s lament
  12. kfb

Chroniqueur

marc

Je donne mon avis pas très éclairé sur des disques que j'aime bien ou je dis du mal de disques que j'aime un peu moins. Cet avis n'engage que moi-même, ma conscience et mon chat, vous êtes libres de ne pas être d'accord (quoique...) et de venir en discuter dans les commentaires afin que je vous convainque que vous vous trompez.

marc a écrit 38 articles sur Eklektik.

Up Next

3 Commentaires

  1. Georges Abitbol says:

    Chuis assez d’accord… Cet album passe très bien, mais ils ont fait bien mieux auparavant.

  2. kollapse says:

    tout me plait aussi, ces riffs massifs typiques du groupe, et toujours ce sens de la compo hors pair. C’est donc en effet un très bon cru encore une fois, mais il souffre en effet un peu de la comparaison avec les précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *