Blaze Bayley – Promise and Terror

Pas de commentaires      747
Style: heavy metooolAnnee de sortie: 2010Label: Blaze Bayley Recordings / La Baleine

Las, voici que celui qui s’avance commet son premier faux pas. Epineux exercice que cette chronique… Lorsqu’on connaît le contexte personnel dans lequel a été écrit ce nouvel album de Blaze, on hésite à déverser sa bile. Pourtant l’œuvre est là, il faut bien l’écouter et écrire à son propos. Même si c’est pour faire part de sa déception.

Oui, Promise and terror est décevant. Après des débuts convaincants et même enthousiasmants, l’indéboulonnable chanteur s’est pris les pieds dans le tapis. Il a perdu au passage la petite touche qui rendait unique chacun de ses précédents disques.

Difficile d’accrocher à ces titres lambda privilégiant l’efficacité à l’originalité. Difficile aussi de s’immerger dans les ambiances qu’il tente de développer sur des compositions mid-tempo sans saveur. La légère baisse de rythme constatée sur The man who would not die se confirme bien plus cruellement aujourd’hui.

Maladroit lorsqu’il se voudrait ambitieux, encarcanné lorsqu’il se voudrait épique, Blaze Bayley a revêtu sa peau de chagrin. Il nous livre les chansons d’un homme blessé certes, mais aussi celles d’un artiste essoufflé. Le phénix est à terre. Je lui souhaite sincèrement de se relever de ses cendres et de prendre à nouveau son envol.

  1. watching the night sky
  2. madness and sorrow
  3. 1633
  4. god of speed
  5. city of bones
  6. faceless
  7. time to dare
  8. surrounded by sadness
  9. the trace of things that have no words
  10. letting go of the world
  11. comfortable in darkness

Chroniqueur

alchemist

Chroniqueur inter mi-temps, amateur de chats, de Metal mélodique sous toutes ses formes, de fromages de caractère, de bons bouquins, de radios intelligibles... et de zombies.

alchemist a écrit 99 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *