Marvin – Hangover the Top

Pas de commentaires      1 376
Style: noise-rock pour dancefloorAnnee de sortie: 2010Label: Africantape

Marvin a depuis quelques années pris les rennes de la scène noise-rock française en balançant dans tous les recoins du pays son rock instrumental vocodorisé puissant et énergique, à mi chemin entre le noise-rock de Fugazi et Jesus Lizard et l’electro-rock fou de Trans AM. Si leurs concerts m’avaient (parfois) retourné le cerveau, le trio montpelliérain n’avait pas encore réussi à m’accrocher sur le terrain du studio, la faute a une musique un poil trop répétitive et des chansons tubesques mais manquant de relief.

Hangover The Top casse les règles d’entrée de jeux avec la présence inédite d’un chant à l’arraché pour une introduction qui ne pouvait tomber mieux, en mode « prends ça dans ta gueule ». Sur la suite, Marvin montre un talent d’écriture en nette évolution permettant à des structures alambiquées de s’enchainer avec une fluidité étonnante (« Au 12 », « Conan le Bästärd »). Si on rajoute à cela le tube parfait « Dirty Tapping », l’excellente reprise bordélique et fédératrice de Brian Eno « here come the warm jets » et un production au top (guitares rugissantes, claviers profonds et batterie massive), ce disque rend enfin honneur aux qualités du groupe.

On pourra toujours reprocher quelques passages un peu moins inspirés (rah le vocoder ça ne passe pas à tous les coups) et une musique qui fait rarement dans la finesse, cela gâchera peu le plaisir de se prendre cette boule d’énergie addictive en pleine poire. J’en reprendrai bien une grosse louche d’ailleurs, à la votre !!!

http://www.myspace.com/marvinband

  1. roquedur
  2. au 12
  3. dirty tapping
  4. reste bien tranquille
  5. conan le bastard
  6. good radiations
  7. moustache 34
  8. fear
  9. here come the warm jets (brian eno cover)
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *