Madlib – Medicine Show n°6 Brain Wreck Show

Pas de commentaires      2 463
Style: mix kraut rock/funk/hard rock 70sAnnee de sortie: 2010Label: Stones ThrowProducteur: Madlib

Pas de frontières, tous unis par l’herbe. Afro centrique, à l’exception du volume brésilien du Medicine Show, le Brain Wreck Show (originellement appelé Brainticket, en référence à un obscur groupe germanique, suisse et italien de krautrock dont Madlib doit surement posséder toute la discographie en vinyle entre ses albums d’Amon Düul et de Can), est consacré au kraut rock.

Ce volume ne s’occupe toutefois pas que de ces genres particuliers et pioche aussi dans le funk, le hard rock et autres bizarreries sonores. Un véritable détour psychédélique que la couverture illustre bien par ce fantasme furry et forestier éthéré de deux lapins, mâle et femelle, s’envoyant en l’air sur un fond sonore provenant des échos de Woodstock.

Votre cerveau sera effectivement détruit au bout du compte après être passé du monologue d’un homme à sa sortie de prison, à la recherche de femmes et ne trouvant sur son chemin qu’un bus de nonnes, à des mélodies à la flûte, à la trompette, au piano, auxquels s’ajoutent les échos de sonneries, de glace brisée, de hurlements et gémissements de femmes au son de la voix d’un chanteur à la Jim Morrisson.

Le livret complète le tableau avec un exposé sur les illuminatis, le pape venu de l’espace, le nouvel ordre mondial. C’est un bout des années 70 qui a été prélevé par Madlib et a été déposé dans ce disque. Le voyage est intérieur et propulsé par une sévère dose de psychotropes. Suffisante pour vous faire voir des lapins humanoïdes copuler dans la forêt. Assez forte pour vous faire revenir dans l’état d’esprit d’un gamin collé à sa collection de vinyles, elle-même collée à son téléviseur, elle-même positionnée à côté de la fenêtre. Le résultat est l’enregistrement de tout ce qui se passait au même moment pendant une soixantaine de minutes.

Les changements de chaine, les accidents de voiture, les conversations, les changements de disques. Le brain wreck show. Ce moment dans la journée où vous avez pris le brown acid et n’avez ensuite pas fermé l’œil jusqu’à l’épuisement. C’est à la fois la découverte d’une musique et d’une période indissociables pour comprendre l’une et l’autre. Un bout de disque plus intéressant, et aussi plus étrange, que tous les mix sortis par Madlib jusqu’à ce jour.

http://www.youtube.com/watch?v=sHIJoz3KzdA

  1. Medicine show n°6 Brain wreck show 01
  2. Medicine show n°6 Brain wreck show 02
  3. Medicine show n°6 Brain wreck show 03
  4. Medicine show n°6 Brain wreck show 04
  5. Medicine show n°6 Brain wreck show 05
  6. Medicine show n°6 Brain wreck show 06
  7. Medicine show n°6 Brain wreck show 07
  8. Medicine show n°6 Brain wreck show 08
  9. Medicine show n°6 Brain wreck show 09

Chroniqueur

Mathieu Lubrun

Hororo est chroniqueur depuis 2004 sur Eklektik, bibliothécaire de profession, passionné de musique (metal, jazz, hip hop, electro …) et de comics. Alcoolique de concert et de disques, bavard et effervescent dès qu’il rentre en contact avec un artiste qu’il apprécie. Contactez-le pour lui dire tout ce que vous voulez à son adresse personnelle xhororox [AT] gmail [DOT] com et/ou suivez-le sur Twitter.

hororo a écrit 395 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *