Stone Sour – Audio Secrecy

Stone-Sour-Audio-Secrecy

Ce nouvel album de Stone Sour commence très bien. Après une intro sans grand intérêt, ce sont 2 titres puissants et mélodiques, comme sait en composer Corey Taylor, qui saisissent d’entrée.  On se dit alors, en ayant entendu « Mission Statement », « Digital (Did You Tell) » que nos attentes vont être comblées, et que cet Audio Secrecy sera le digne successeur du très bon Come What(ever) May. Même si « Say You’ll Haunt Me » tombe par la suite un peu dans le pathos, il reste une bonne pépite de rock us comme on est capable de l’apprécier.

Sauf que… l’album prend après ce titre une déplaisante tournure, se vautrant dans le gnan-gnan et l’uniformité. Rapidement il faut se rendre à l’évidence, on s’emmerde, et on regrette que Corey ait perdu ses burnes en cours de route. Certes le Monsieur chante bien, mais c’est bien connu, l’abus de ballades nuit gravement à la santé et provoque nausées, évanouissement, voire arrêt compulsif de l’écoute. Les refrains deviennent mielleux et la puissance semble s’être complètement évaporée, même si Corey tente de nous faire croire ponctuellement qu’il est toujours en colère (« Let’s Be Honest », « Nylon 6/6 », « The Bitter End » ). Ça ne prend pas ami rouquin, l’auditeur n’est pas dupe…

Bref, pour ajouter à ces erreurs de jugement, l’album contient 14 titres, et même 17 sur l’édition limitée, avec les bonus. C’est beaucoup, beaucoup trop, et c’est l’indigestion. Une belle déception après un album du calibre du précédent…

Tracklist :

01. Audio Secrecy
02. Mission Statement
03. Digital
04. Say You’ll Haunt Me
05. Dying
06. Let’s Be Honest
07. Unfinished
08. Hesitate
09. Nylon 6/6
10. Miracles
11. Pieces
12. The Bitter End
13. Imperfect
14. Threadbare
15. Hate Not Gone (Bonus Track)
16. Anna (Bonus Track)
17. Home Again (Bonus Track)

GROUPES:
STYLE: ,

A PROPOS DE krakoukass

krakoukass Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben. Adresse de contact : krakoukass@eklektik-rock.com

krakoukass a écrit 689 articles sur Eklektik.

1 commentaire

  1. et c’est pas mieux live…

Laisser un commentaire




XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • sannhet-revisionistShaq | 24 mars 2015
    Sannhet – Revisionist
    Belle découverte, encore une fois, avec des morceaux variés et prenants, dont les ambiances ne sont pas sans rappeler GY!BE mais avec une batterie qui pousse au cul, ce qui est une très bonne chose.
  • mispyrmingGhost | 10 mars 2015
    Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu
    Bonne chronique et bon album voire très bon album effectivement ! Le premier morceau est tellement énorme et bien amené (la séquence finale est tout bonnement jouissive) que je regrette presque qu'il n'y ait pas d'autres morceaux aussi forts. L'ensemble est tout de même de très bonne facture et pour un premier effort longu...
  • mispyrmingMadrigal | 10 mars 2015
    Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu
    Un album génial, je suis tout à fait d'accord, j'avais pas accroché autant à un album de black depuis des lustres
  • mispyrmingichimatsu | 09 mars 2015
    Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu
    juste pour dire qu'il faut écouter ça : https://dustsculptures.bandcamp.com/album/far-above-the-pines pourquoi ? Parce que certains passages à la batterie de Misþyrming m'ont rappelé ce groupe ou artiste puisque Dust Sculpture est une seule personne. A quand la chronique ! En ce qui concerne Misþyrming, un peu tro...
  • VOLA-InmazesShaq | 04 mars 2015
    Vola – Inmazes
    Très jolie découverte. C'est vrai que la voix fait penser à Gavin Hayes... toujours est-il que Vola a réussi un très chouette mélange de rythmiques Djent et de compos progressives presque Pop-Rock comme ont pu le faire Oceansize ou Karnivool. Un mariage des genres qui me va très bien !
  • Sarpanitum - BlessedShaq | 04 mars 2015
    Sarpanitum – Blessed Be My Brothers
    Très très bon album, dans la lignée du non moins fabuleux EP Fidelium. Attendons le "On Strange Loops" de Mithras pour un match dont j'ai déjà réservé ma place au premier rang ^^
  • deathengine-mudkrakoukass | 02 mars 2015
    Death Engine – Mud
    Excellent album. Je n'avais pas écouté Amen, donc je ne me prononcerai pas sur l'évolution mais cet album m'a bien conquis.
  • 633- deadly scenes-coverangrom | 26 février 2015
    6:33 – Deadly Scenes
    @Kane : tu peux taper dans le EP avec Strobl il est fort bon aussi . Moi aussi j'ai du mal avec les fourre tout en général mais là ca marche , et foutrement bien. Je vais aller voir ça à Nantes en avril !