Stuntman – The Target Parade

Pas de commentaires      1 249
Style: chaos noisecoreAnnee de sortie: 2011Label: Prototype Records

Maintes fois repoussé, le voilà enfin ce Target Parade, le nouvel album des  noisecoreux chaotiques héraultais Stuntman. Au regard de la pochette se distinguant diamétralement de celle du split avec Chère Catastrophe, on aurait pu penser que le groupe allait changer son fusil d’épaule en allant vers quelque chose de plus « metal-de-satan-lol ». Mais finalement non, cette cover a beau ne pas être très reluisante avec ses monstres, ses nibards et ses croix dans le logo, elle s’accorde parfaitement avec le contenu du disque.

Et ce contenu parlons-en, c’est crû, primaire, bas du front et ça ne s’encombre d’aucun artifice pour poursuivre le gros-œuvre débuté sur leurs productions précédentes: dégommer tout ce qui bouge à base d’assauts frontaux rejetant toute esquisse de mélodie, voire de beauté tout court. Car à l’image de leur pochette, la nouvelle livraison sonore de Stuntman pue la crasse jusque dans sa production maison, dégueulante de tous les côtés, chant (plus rageur que jamais) et batterie volontairement étouffés dans un conglomérat de riffs acides et distordus, tout est là pour créer une bonne atmosphère malfaisante et oppressante. Toujours aussi friand des références du genre desquelles on continuera à les rattacher, les Playing Enemy, Rorschach et autres Coalesce, Stuntman fait certes souvent « penser à » mais y ajoute ses tripes et sa passion, et c’est ce qui se ressent au travers de cet album !

Refus des concessions et de toute édulcoration, Stuntman, tout en torturant nos esgourdes dans un chaos au tempo souvent dans le rouge (avec toutefois quelques ralentissements surprenants comme sur le sludgy Idols Crash) s’impose comme un groupe au caractère bien trempé, passionné et droit dans ses bottes. The Target Parade est un brûlot implacable et destructeur qui ne vous laissera pas indemne.

1.Wounds and visions
2.Razors in my eyes
3.Mortgage
4.Idols crash
5.Dying senseless
6.Living heartless
7.Lightning strikes on a pale horse
8.Fire into water
9.Sunstroke
10.Feeble fear of truth / I deny

Myspace
Album en écoute intégrale sur Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *