Anorak – Sick

4 Commentaires      2 334
Style: Hardcore BigarréAnnee de sortie: 2011Label: Maximum Douglas Records

Il y a un peu moins de deux ans, Anorak nous prenait de court avec un premier album déroutant de puissance et de maîtrise. Sous couvert d’un second degré assumé, le groupe nous assénait une royale mandale avec leur cocktail hardcore/rock n’ roll relevé d’une bonne dose de grind, à tel point que nous n’avions à l’époque pas hésité à le désigner « album du moment ».

C’est donc peu dire qu’avouer qu’on attendait beaucoup de ce groupe, considéré par certains (surtout moi)  comme l’un des meilleurs espoirs de la scène francophone.

On ne prolongera pas le suspense longtemps : Sick est musicalement dans la droite lignée de My Own Haze. Ceux qui avaient apprécié ce dernier apprécieront le petit nouveau et inversement. Outre la sobriété dans le choix de son titre et des couleurs de son artwork, ce nouvel album reprend à peu de choses près la formule gagnante de son prédécesseur, et en démontre une nouvelle fois l’efficacité. On ne s’ennuie pas une seconde et on se laisse facilement entraîner par cet enchevêtrement de riffs aussi variés que bien sentis et ces montées en puissance ponctuées de courtes accélérations grind, véritable signature du groupe.

Alors, certes, l’effet de surprise n’est plus là et on ne peut comparer la découverte de ce nouvel opus avec la retentissante claque qu’était son aïeul, mais bordel, que c’est bon ! Les amienois prennent le temps de développer des morceaux avec un tantinet moins d’urgence et de lumière, jouent avec les ambiances et les rythmes, passent de la mitraillette au fusil à pompe en un quart de seconde et font mouche à chaque morceau. On retiendra tout particulièrement Crowded Sunny Streets, parfaite synthèse du talent incontesté de ce groupe.

C’est classe, c’est puissant, c’est beau, c’est maîtrisé, c’est fou, c’est anorak.

Incontournable.

http://www.youtube.com/watch?v=hyJhcO5B8zo

Chroniqueur

drommk

Chroniqueur instable depuis 2009, je me passionne pour les fouilles du web, en quête de groupes originaux ou/et méconnus. J'ai un faible pour les mélanges de genres. La formule parfaite est pour moi un équilibre entre originalité, technicité et émotion.

drommk a écrit 30 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

4 Commentaires

  1. krakoukass krakoukass says:

    Grosse confirmation en forme de lattage de couilles. Très bon album.

  2. drommk says:

    Une valeur désormais sûre

  3. jonben jonben says:

    Ca fait quand même un peu redite dans certains riffs qui ressemblent beaucoup à d’autres de l’album précédent mais ils ont su intégrer quelques nouvelles sonorités ce qui contrebalance.

  4. Scope says:

    Pour info, « Sick » d’ANORAK est en téléchargement gratuit à cette adresse : http://anorak.bandcamp.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *