We Fucked Our Lives – Tribute To Tantrum

wefuckedourlives-tributetotantrum

C’est un fait, Montpellier est une ville réputée pour sa scène noise. De nombreux groupes du genre éclosent et s’assoient de solides réputations tandis que les cadors internationaux font très régulièrement étape dans la capitale héraultaise. Cela dure depuis déjà quelques années et s’il y a un groupe qui a lancé ce mouvement, c’est bien Tantrum ! Défunt depuis maintenant quelques années, l’un des leaders de la scène noisecore hexagonale (voire européenne) a laissé derrière lui un héritage entretenu par de nombreux groupes dont seize d’entre eux ont tenu à rendre hommage. En résulte We Fucked Our Lives, compilation de covers par la fine fleur française du genre, sortie conjointement par Trendkill et Prototype.

Ainsi de Brume Retina à The Dawn en passant par les prodigieux Pord et le retour que l’on attendait plus des suisses Cortez, chacun revisite à sa manière un extrait de la discographie des montpelliérains. Ces réinterprétations restent majoritairement assez proches des versions originales, énergiques et pleines de fureur. Toutefois, certains groupes prennent de vrais risques en proposant des versions plus personnelles de l’œuvre de Tantrum: Crankset donnant dans le remix dominé de sons electros, HKY explorant une face puissante et atmosphérique de Dead End, l’interprétation quasi théâtrale de Quartier Rouge et enfin We Are The Romans! clôture cette compilation par une version swing (ceux-ci donnant habituellement dans la reprise de Botch, d’où leur nom, les amateurs auront déjà fait le rapprochement).

Les afficionados de Tantrum devraient être séduits par cet exercice de style, les covers étant toutes d’un très bon niveau. Seul regret, l’absence de Knut qui n’aurait résolument pas dépareillé ici ! Quoi qu’il en soit, Tantrum n’aura pas à se retourner dans sa tombe, la relève est bel et bien assurée !

1.Brume Retina – 3 Alternatives
2.Cortez – Wide
3.Crankset – The Remix That Bursts It To You
4.Do You Compute – Under A Happy Influence
5.Every Reason To… – Codeine Like?
6.Geneva – Hunt Down
7.HKY – Dead End
8.Josh – Mental Rape
9.Membrane – Anita
10.Parween – You’re Sick
11.Pord – Karb
12.Quartier Rouge – Backward
13.Sofy Major – Latency
14.Stuntman – Zig Zag / Endure / Wong Jack Man
15.The Dawn – Lose One’s Sight
16.We Are The Romans! – The Stomach

A écouter intégralement sur Bandcamp

Pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire




XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • sannhet-revisionistShaq | 24 mars 2015
    Sannhet – Revisionist
    Belle découverte, encore une fois, avec des morceaux variés et prenants, dont les ambiances ne sont pas sans rappeler GY!BE mais avec une batterie qui pousse au cul, ce qui est une très bonne chose.
  • mispyrmingGhost | 10 mars 2015
    Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu
    Bonne chronique et bon album voire très bon album effectivement ! Le premier morceau est tellement énorme et bien amené (la séquence finale est tout bonnement jouissive) que je regrette presque qu'il n'y ait pas d'autres morceaux aussi forts. L'ensemble est tout de même de très bonne facture et pour un premier effort longu...
  • mispyrmingMadrigal | 10 mars 2015
    Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu
    Un album génial, je suis tout à fait d'accord, j'avais pas accroché autant à un album de black depuis des lustres
  • mispyrmingichimatsu | 09 mars 2015
    Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu
    juste pour dire qu'il faut écouter ça : https://dustsculptures.bandcamp.com/album/far-above-the-pines pourquoi ? Parce que certains passages à la batterie de Misþyrming m'ont rappelé ce groupe ou artiste puisque Dust Sculpture est une seule personne. A quand la chronique ! En ce qui concerne Misþyrming, un peu tro...
  • VOLA-InmazesShaq | 04 mars 2015
    Vola – Inmazes
    Très jolie découverte. C'est vrai que la voix fait penser à Gavin Hayes... toujours est-il que Vola a réussi un très chouette mélange de rythmiques Djent et de compos progressives presque Pop-Rock comme ont pu le faire Oceansize ou Karnivool. Un mariage des genres qui me va très bien !
  • Sarpanitum - BlessedShaq | 04 mars 2015
    Sarpanitum – Blessed Be My Brothers
    Très très bon album, dans la lignée du non moins fabuleux EP Fidelium. Attendons le "On Strange Loops" de Mithras pour un match dont j'ai déjà réservé ma place au premier rang ^^
  • deathengine-mudkrakoukass | 02 mars 2015
    Death Engine – Mud
    Excellent album. Je n'avais pas écouté Amen, donc je ne me prononcerai pas sur l'évolution mais cet album m'a bien conquis.
  • 633- deadly scenes-coverangrom | 26 février 2015
    6:33 – Deadly Scenes
    @Kane : tu peux taper dans le EP avec Strobl il est fort bon aussi . Moi aussi j'ai du mal avec les fourre tout en général mais là ca marche , et foutrement bien. Je vais aller voir ça à Nantes en avril !