We Fucked Our Lives – Tribute To Tantrum

wefuckedourlives-tributetotantrum

C’est un fait, Montpellier est une ville réputée pour sa scène noise. De nombreux groupes du genre éclosent et s’assoient de solides réputations tandis que les cadors internationaux font très régulièrement étape dans la capitale héraultaise. Cela dure depuis déjà quelques années et s’il y a un groupe qui a lancé ce mouvement, c’est bien Tantrum ! Défunt depuis maintenant quelques années, l’un des leaders de la scène noisecore hexagonale (voire européenne) a laissé derrière lui un héritage entretenu par de nombreux groupes dont seize d’entre eux ont tenu à rendre hommage. En résulte We Fucked Our Lives, compilation de covers par la fine fleur française du genre, sortie conjointement par Trendkill et Prototype.

Ainsi de Brume Retina à The Dawn en passant par les prodigieux Pord et le retour que l’on attendait plus des suisses Cortez, chacun revisite à sa manière un extrait de la discographie des montpelliérains. Ces réinterprétations restent majoritairement assez proches des versions originales, énergiques et pleines de fureur. Toutefois, certains groupes prennent de vrais risques en proposant des versions plus personnelles de l’œuvre de Tantrum: Crankset donnant dans le remix dominé de sons electros, HKY explorant une face puissante et atmosphérique de Dead End, l’interprétation quasi théâtrale de Quartier Rouge et enfin We Are The Romans! clôture cette compilation par une version swing (ceux-ci donnant habituellement dans la reprise de Botch, d’où leur nom, les amateurs auront déjà fait le rapprochement).

Les afficionados de Tantrum devraient être séduits par cet exercice de style, les covers étant toutes d’un très bon niveau. Seul regret, l’absence de Knut qui n’aurait résolument pas dépareillé ici ! Quoi qu’il en soit, Tantrum n’aura pas à se retourner dans sa tombe, la relève est bel et bien assurée !

1.Brume Retina – 3 Alternatives
2.Cortez – Wide
3.Crankset – The Remix That Bursts It To You
4.Do You Compute – Under A Happy Influence
5.Every Reason To… – Codeine Like?
6.Geneva – Hunt Down
7.HKY – Dead End
8.Josh – Mental Rape
9.Membrane – Anita
10.Parween – You’re Sick
11.Pord – Karb
12.Quartier Rouge – Backward
13.Sofy Major – Latency
14.Stuntman – Zig Zag / Endure / Wong Jack Man
15.The Dawn – Lose One’s Sight
16.We Are The Romans! – The Stomach

A écouter intégralement sur Bandcamp

Pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire




XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • ben-howard - i forget where we werejoss | 25 novembre 2014
    Ben Howard – I Forget Where We Were
    En parfait accord avec la chronique. On sent dès la première écoute qu'il se passe quelque chose de spécial, même si il en faudra plusieurs pour bien s'imprégner de l'album. Pour moi le sommet du disque se situe avec l'enchainement "End of the affair" et le superbe "conrad" qui montre qu'on peut encore, en 2014, faire d'ex...
  • bbKane | 24 novembre 2014
    Bloodbath – Grand Morbid Funeral
    Entièrement d'accord avec la chronique. Une bombasse d'album pour un groupe que je n'attendais pas à ce niveau. L'apport de Nick Holmes est indéniable dans la réussite de ce disque.
  • dark fortress_venereal dawnangrom | 21 novembre 2014
    Dark Fortress – Venereal dawn
    ah oui quand même !!!
  • dark fortress_venereal dawnangrom | 20 novembre 2014
    Dark Fortress – Venereal dawn
    Je m'en fais écouter ça de ce pas !
  • dark fortress_venereal dawnkrakoukass | 18 novembre 2014
    Dark Fortress – Venereal dawn
    Ouaip excellent album pour sûr. Ils ont clairement franchi un pallier avec ce dernier opus. Très belle chronique camarade!
  • anopheli-ahungerMadrumo | 07 novembre 2014
    Anopheli – A Hunger Rarely Sated
    Vachement cool comme fusion !
  • kerretta-pirohiabeunz | 05 novembre 2014
    Kerretta – Pirohia
    Effectivement, ya un côté Russian Circles bien prononcé. Merci pour le retour, ça fait bien plaisir ! Et jette-toi sur leurs albums précédents ! ;)
  • kerretta-pirohiaMarbaf | 02 novembre 2014
    Kerretta – Pirohia
    Ben merde, j'étais passé à côté de ce groupe. Ça me fait penser à Russian Circles. Merci beaucoup pour la découverte (et pour le lien bandcamp).