Aethyrvorous – Aethyrvorous

tumblr_lg30yqjHQj1qc0163o1_500

Les voilà les remugles fétides perçant à l’air libre, les émanations du crystal jaune insoluble qui corrompent l’oxygène de leur odeur pestilentielle. Les voilà portés aux nues dans ces torrents de boue érigés comme des murs inflexibles que crache un volcan au magma granitique, à la lave opaque et à la coulée lente après l’éruption.

Les humeurs percent à travers le puisard comme la fosse fait naître les créatures lovecraftiennes aux visages d’angoisses pures, ces visages dessinés par le talent d’alchimiste d’océans noirs sans âge, l’océan ne pense pas mais il sait créer, comme la conséquence appelle d’autres conséquences….Voilà le céphalopode affamé qui rugit comme le lion son death macabre de charognard !

3 titres pour une démo d’un groupe australien qui a à peine existé, le temps d’un mollard. Une coagulation aux effets empreints de bordéliques agglomérats de torchis et de matières organiques cimentent la structure des trois pièces qui composent cette démo, comme si Portal était venu frapper au bunker d’Order From Chaos pour jouer avec l’ADN d’une créature en devenir, putain de matière grise.

Les enchevêtrements de lianes de satures obstruent les derniers espaces de lumière, le paysage glisse sous les cordes d’une pluie de suie grasse de guitares sous accordées aux mouvements improbables. La pourriture rampe aux pieds de chapelles clandestines où officient les rythmiques disloquées d’un mouvement atone en décomposition. Comme un reflux de procession rituelle, un fossoyeur chante pour se donner du courage tout en creusant dans le sol noirâtre d’un paysage asphyxié par son ciel alourdi au plomb de sa peinture. Là dans le pâle rayonnement d’une pierre aux reflets sombres se dessine la naissance d’une énergie nouvelle qui irradie les particules de l’air, l’inélégance est une idée chaotique, retournez la dans tous les sens au final, seul le point de vue subsiste.

 

Une démo expressive aux convulsions et torsades prosaïques. Le cloaque en sudation, à en foutre les jetons.

 

http://www.youtube.com/watch?v=z6EnRIDZHas

 

TAGS :
GROUPES:
STYLE: ,

Pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire




XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • fnm-sol invictusKane | 26 mai 2015
    Faith No More – Sol Invictus
    Tu t'es attaqué à une chronique difficile. Quand je la lis, j'ai l'impression de retrouver les sensations que j'avais quand j'ai eu entre les mains "Album of the year" pour la première fois. Il se trouve qu'aujourd'hui, "AOTY" fait partie de mes albums préférés de FNM. "Sol Invictus" semble prendre le même chemin. Une...
  • leviathan - scar sighteddarkantisthene | 14 mai 2015
    Leviathan – Scar Sighted
    5 écoutes au compteur et je suis bien obligé d'admettre que je ne partage pas votre avis, camarades. Les 3 premiers titres (j'exclus l'instrumental introductif) sont trop brouillons et dissonants à mon got, Wrest n'excelle jamais dans ce genre. Par contre, lorsqu'il reste dans des cadres plus "classiques" comme "wicked filed"...
  • shibo-agooddayJohn | 14 mai 2015
    Shibo – A Good Day For Listeners
    Hi, man, thanks a lot for this review! I'm John, guitar player for Shibo.
  • wolflightFrontCoverangrom | 13 mai 2015
    Steve Hackett – Wolflight
    Pas plus que ça pour moi , malgré toute l'adulation que j'ai pour cet immense guitariste. Je trouve l'album sympathique à l'écoute mais rien de plus.
  • 633- deadly scenes-covercglaume | 13 mai 2015
    6:33 – Deadly Scenes
    Pour les autres indispensables de cette année, il faut maintenant aller écouter "You Are Waltari !" - le dernier Waltari donc - et surtout "Dirtylicious", le dernier Dirty Shirt !
  • Moonspell - Extinctleo | 12 mai 2015
    Moonspell – Extinct
    Excellent album ! Il tourne en boucle!
  • klone - here comes the sunangrom | 12 mai 2015
    Klone – Here Comes the Sun
    Ca accroche pas mal ici. Même si c'est le premier disque du groupe que j'écoute, en fait
  • leviathan - scar sightedGhost | 07 mai 2015
    Leviathan – Scar Sighted
    Tiens c'est marrant de lire la mention à The Ruins of Beverast puisque j'ai également fait un petit rapprochement sur certains passages et sur le côté monolithique de l'ensemble. Bien évidemment, ce dernier Leviathan est assez éloigné de TROB dans la forme mais il y a un petit quelque chose de similaire dans cette façon ...