Civil Civic – Rules

Pas de commentaires      1 887
Style: Synth Noise Instrumental DansantAnnee de sortie: 2011Label: A Gross Domestic Product

Deux gars, une machine à bruit (The Box), line-up minimaliste pour résultat maximal en efficacité et en teneur addictive. La recette est étonnante, sur une base 100% instrumentale, le duo/trio produit une sorte de noise dansante et mélodique aux relents 80’s (avec les quelques synthés qui vont bien), qui flirte avec l’électro et ne rechigne pas à se faire légèrement bruitiste par moments.

Les deux compères Aaron et Ben se sont rencontrés sur Internet il n’y a même pas 2 ans via des échanges de sons, et ils ont depuis balancé à la face du monde un certain nombre de titres (« Run Overdrive » ou « Less Unless » par exemple) qui ont créé un buzz et leur ont permis de lever des fonds pour financer ce premier album sur lequel on retrouve leurs meilleurs singles, mais aussi de nouveaux titres non moins réussis.

Le résultat est détonnant, lorsqu’on tape dans le registre vitaminé et dansant à la « Airspray », « Less Unless » (et son ambiance fumeuse saturée), « Run Overdrive » ou « It’s Krill », ou plus apaisé et aérien lorsque le groupe calme le jeu avec les « Lights on a Leash », « Mayfield » ou autre « Slack Year ». Bon courage pour vous sortir ces mélodies irrésistibles de la caboche après même une seule écoute.

On pense parfois à Marvin ou à un Battles plus accessible, moins barré, et plus dansant et on pense surtout à rappuyer sur play une fois le disque terminé. Frais et parfait pour se coller la patate avant d’aller bosser, Rules est à découvrir d’urgence à sa sortie (ou avant) le 5 novembre.

En écoute intégrale ici.

 

http://www.youtube.com/watch?v=n59HVHVllF4

 

Tracklist :

01. Airspray
02. Run Overdrive
03. Street Trap
04. Grey Nurse
05. Sky Delay
06. Lights On A Leash
07. It’s Krill
08. Less Unless
09. Mayfield
10. Slack Year

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1157 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *