The Soft Moon – Total Decay EP

Pas de commentaires      1 930
Style: Coldwave / Post-punk / ElectroniqueAnnee de sortie: 2011Label: Captured Tracks

Après un premier album complètement obsédant sorti en 2010, The Soft Moon nous a délivré en fin d’année 2011 un EP composé de quatre morceaux pour une durée de quinze minutes. A peine remis de la claque du premier opus et des quelques prestations lives diffusées sur la toile, je me demandais si l’univers musical du projet américain serait tout aussi prenant que sur album.

Les premières secondes de « Repetition » nous infligent d’entrée la fameuse apnée en eaux troubles si reconnaissable de l’album: la ligne de basse est mécanique dans ses répétitions, les effets se croisent, se superposent, s’électrifient, les voix résonnent. La séquence de percussions à 1’48 » est tout simplement jouissive, apportant ainsi une touche singulière à ce premier rituel nocturne. « Alive » reprend le flambeau et nous percute avec puissance grâce à ses rythmiques binaires. Les notes de basse grondent, la lead de guitare est chargée d’effets, l’électronique pousse les potars dans les trèbles, la voix sussure puis s’exalte. La noirceur dans la musique des américains est toujours aussi prégnante et ce n’est pas le titre éponyme « Total Decay » qui prouve le contraire. Véritable « tube » de l’EP, il nous enfonce avec latence dans les méandres d’un cauchemar sans fin. « Visions » ferme la marche en proposant une perspective sonore différente et plus expérimentale. Plus linéaire et moins à propos que les trois morceaux précédents, ce dernier titre est selon moi le seul point faible de Total Decay.

Cet EP confirme tous les espoirs que j’ai placés en la musique de Soft Moon et vont même bien au-delà. Bénéficiant d’une production plus ample qui donne plus d’impact et de puissance à la boîte à rythmes, Total Decay prend instinctivement aux tripes et vous immobilise pour mieux vous hanter. The Soft Moon a une nouvelle fois produit une pièce d’orfèvre ciselée avec précision, subtilité et profondeur. Imparable.

Tracklist:

1- Repetition (2:38)
2- Alive (4:13)
3- Total Decay (4:16)
4- Visions (3:22)

http://capturedtracks.com

http://thesoftmoon.com/

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *