Aussitôt Mort – Nagykanizsa

aussitotmort

Issu des cendres d’Amanda Woodward, groupe français remarquable (La Décadence de la Décadence a 8 ans putain. 8 ans!), Aussitôt Mort poursuit dans une veine screamo/rock personnelle, à la fois rageuse et psychée, avec un côté franchouillard dans l’esprit des paroles hurlées en français.

Le groupe a à son répertoire un gros EP sorti en 2008, Montuenga, qui avait été précédé d’une démo nommée 6 songs en 2007, ces 2 disques ayant été regroupés dans une réédition vinyl plus récemment.
Malgré un bon coup de coeur pour leurs sorties précédentes, j’ai mis du temps à avoir le déclic sur cette nouvelle collection de morceaux, 6 titres et 35 minutes provenant de la même session d’enregistrement mais destinés à être partagés sur des splits.

Puis il a suffi d’une écoute supplémentaire pour que ça devienne évident. Aussitôt Mort n’ont rien perdu de leur capacité à forger des titres épiques et fougueux, on est surpris par la rage des voix et les riffs à la distorsion acérée, emprunts d’effets delay appuyés. Leur musique a même pris de la puissance en terme de son, un bon coup de boost depuis l’album précédent, la production est plus lourde, c’est même parfois clairement plus metal dans les riffs tout en conservant cette touche unique qui ne font pas d’eux un énième erzatz de Isis/Cult of Luna. Ils en ont les codes, des mélodies puissantes et gorgées d’effets wah wah/flanger/delay et de larsens sur des rythmiques martelées, mais les utilisent à leur façon et l’utilisation de notre langue pleine d’expressions populaires gueulées les aide d’autant plus à sortir du lot.

 

TAGS : ,
GROUPES:
STYLE: ,

A PROPOS DE jonben

jonben Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande.                           [http://jonben.jux.com] [http://jonben.bandcamp.com]

jonben a écrit 452 articles sur Eklektik.

Pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire




XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • 633- deadly scenes-coverangrom | 26 février 2015
    6:33 – Deadly Scenes
    @Kane : tu peux taper dans le EP avec Strobl il est fort bon aussi . Moi aussi j'ai du mal avec les fourre tout en général mais là ca marche , et foutrement bien. Je vais aller voir ça à Nantes en avril !
  • 633- deadly scenes-coverKane | 26 février 2015
    6:33 – Deadly Scenes
    Coup de coeur de ce début d'année pour moi. Premier album de 6:33 que j'écoute et du coup je vais me pencher sur ce qui a été fait avant. D'habitude j'ai du mal avec le metal "baroque" qui part dans tous les sens, mais là on a de vraies chansons, de vraies constructions, et ça arrive à être varié mais cohérent.
  • 633- deadly scenes-coverangrom | 26 février 2015
    6:33 – Deadly Scenes
    Je partage ton avis. Je pense que ça risque d'être mon premier achat de l'année
  • cowards-risetoinfamyMarco | 19 février 2015
    Cowards – Rise To Infamy
    très bon album, un PAN DANS TA GUEULE qui fait du bien! (et chro qui résume bien l'album également)
  • angrom | 11 février 2015
    Bilan 2014 – Darkantisthene
    C'est souvent le souci avec les groupes qui ont des discographies de classiques longues comme le bras. passé l'excitation de la découverte on a toujours plus envie de se mettre entre les feuilles un "classic album" que le petite dernier. Ceci dit je trouve que pour un groupe qui a la longévité d'ACDC , Rock Or Bust tient pl...
  • joss | 10 février 2015
    Bilan 2014 – Darkantisthene
    Je ne sais que penser du AC/DC maintenant. J'ai été très agréablement surpris à sa sortie, mais aujourd'hui je n'éprouve plus le besoin de l'écouter... On verra ce que ça donne après l'avoir laissé de côté quelques mois...
  • darkantisthene | 06 février 2015
    Bilan 2014 – Darkantisthene
    j'avais la flemme de ne créer rien que pour eux la catégorie "fait plutôt bien le job", c'est pour ça !
  • angrom | 05 février 2015
    Bilan 2014 – Darkantisthene
    Belle sélection. Je vais en profiter pour rattraper certains trucs que je n'ai pas écouté... AC/DC , déception ? Soyons sérieux par contre.