Mothlite – Dark Age

Pas de commentaires      2 082
Style: Pop électronique bigarréeAnnee de sortie: 2012Label: KScope

Mothlite est le projet de Daniel O’ Sullivan, collaborateur de Garm chez Ulver. De fait, on retrouve sur ce deuxième album un peu de la sensibilité dark et des arrangements des derniers albums d’Ulver (dès l’ouverture sur ce « Wounded Lions » tout en mélancolie), ainsi qu’une proximité vocale parfois assez troublante (jusqu’à ne plus être une simple proximité sur « The Underneath » chantée justement par Garm).

Mais Mothlite permet surtout à O’ Sullivan d’exposer sa palette de goûts et d’influences, pour ensuite bien mélanger le tout : de la pop 80’s à la Tears For Fears ou Depeche Mode, se retrouve ainsi projetée contre des sonorités plus dures, et parfois proches de l’indus (« Zebras » par exemple qui garde cependant une accessibilité toute pop ou « Dreamsinter Nightspore »). A d’autres moments, on se rapproche de la pop colorée et légèrement barrée d’un Yeasayer (« Disappear » ou « The Blood »).

Le résultat est intéressant, même si O’ Sullivan semble parfois encore hésiter entre la pop directe et radio friendly (le tube « Something in the Sky »), les ambiances plus intimistes ou l’expérimentation plus libre. Du coup certains titres en fin d’album perdent un peu l’auditeur, ce côté « cul entre 3 chaises » finissant par un peu fatiguer, d’autant que certaines compositions sont tout simplement moins percutantes (comme ce « Milk » bien fade ou le conclusif « Red Rook » qui sonne justement comme du Ulver pas très inspiré).

Un projet intéressant et sympathique mais peut-être pas encore tout à fait arrivé à maturité donc. On surveillera quand même la suite du coin de l’œil!

Tracklist:
1 – Wounded Lions
2 – Disappear
3 – Seeing In The Dark
4 – The Blood
5 – Something In The Sky
6 – The Underneath
7 – Zebras
8 – Dreamsinter Nightspore
9 – Milk
10 – Dark Age
11 – Red Rook

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1161 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *