Heartless – Certain Death

Pas de commentaires      1 756
Style: hardcore/punk/crust...Annee de sortie: 2013Label: Halo Of Flies/Alerta Antifascista

Un peu moins de deux ans après le percutant Hell is Other People, Heartless remet le couvert avec un nouveau 7″. Le groupe de Pittsburg ne s’est pas calmé entretemps, loin de là !

Dès Ruin, le morceau d’ouverture, on est comme aspiré dans une spirale infernale de riffs in your face accompagnés de vocaux haineux, une spirale ultra brutale qui ne va pas débander le temps de cet EP. Heartless ne s’encombre d’aucune subtilité et va droit à l’essentiel. La plupart des morceaux vont donc pied au plancher, tous blasts dehors pendant à peine plus d’une minute (voire beaucoup moins à en juger par les 17 secondes de l’explosif Excess), certains mettent même les bouchées doubles au niveau fureur comme le rugueux Vignette.

Cependant, certains morceaux plus longs (si l’on peut dire) n’hésitent pas à ralentir un peu le rythme quitte à offrir des parties plombées bien sludge (Mute, Certain Death), des variations savamment dosées histoire de ne pas se complaire dans une démonstration de violence à vide et pour bien maintenir l’attention de l’auditeur.

Bref, en à peine onze minutes le bouzin est torché. On reste malgré tout sur des terres hostiles déjà occupées par Trap Them ou Full Of Hell, terres que Heartless pourrait bien être sur le point de conquérir dans un futur proche…

  1. Ruin
  2. Unsewn
  3. Vignette
  4. Wrung Out
  5. Excess
  6. Mute
  7. Unhinged
  8. Certain Death

Bandcamp (name your price)
Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *