Breakdown Of Sanity – Perception

Pas de commentaires      1 315
Style: metalcoreAnnee de sortie: 2013Label: We Are Triumphant records

Réfractaires au metalcore, vous pouvez passer votre chemin ! En effet, Breakdown of Sanity est un groupe accumulant tous les poncifs du genre. Comme leur nom l’indique, le breakdown occupe une place privilégiée dans la musique des suisses au profit d’un metalcore tout ce qu’il y a de plus générique au premier abord. Et pourtant…

Et pourtant, malgré ce coté calibré et hyper-produit, Breakdown of Sanity n’ennuie pas ! Le groupe propose un album dans la lignée de Mirrors, paru en 2011, à savoir un mix de riffs interchangeables sur-entendus dans le style et d’ambiances travaillées (avec un rendu parfois proche du post-rock) avec de bonnes mélodies prenantes à la manière d’un Parkway Drive.

Sans réellement surprendre, le résultat fonctionne une fois de plus. Pas (ou peu) de chant clair, des atmosphères sympas (The Writer, l’interlude Perception) et surtout une efficacité intacte grâce à une alliance de mélodie et de brutalité faisant mouche instantanément (Chapters).

Au final, Perception est un album surpuissant se distinguant des sorties du genre: pas de chant putassier et un son maousse qui décape. Cependant, pas grand chose ne reste après son écoute. A la manière d’un bon block-buster des familles, on en prend plein la gueule (pendant un peu moins longtemps qu’un film) et on apprécie le moment, puis on oublie… Bref, un album plaisant, qui marque difficilement les esprits mais qui prouve que le metalcore, même en plein déclin, peut encore se montrer efficace.

  1. Exordium
  2. Crumble
  3. Hero
  4. The Writer
  5. Blind
  6. Scissorhands
  7. Perception
  8. The Gift
  9. Deliverance
  10. Chapters
  11. Broken Wings
  12. Invisible Scars
  13. Cardiac Silhouette

Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *