The Armed – split avec Tharsis They

4 Commentaires      1 599
Style: chaotic hardcoreAnnee de sortie: 2013Label: autoproduction

The Armed est un groupe décidément trop confidentiel. Ce groupe à la discographie irréprochable (gracieusement offerte au téléchargement libre sur leur Bandcamp) mériterait vraiment de connaitre un destin à la Dillinger Escape Plan ou Converge. Chaotique (mais pas trop) et mélodique (mais pas trop), le groupe de Detroit revient cette fois dans un split avec Tharsis They, autre valeur montante du mathcore « made in Michigan ».

Fidèles à eux-mêmes, les gars de The Armed signent là deux titres qui leur ressemblent. Une double attaque chaotique qui avoine sans débander. Culture Faded scotche direct par sa frénésie et sa vitesse d’exécution, en deux minutes chrono l’affaire est pliée. American Lives prend ensuite le relai pour un titre plus axé sur le groove que la vitesse. La batterie et la basse mènent la danse pour un chaos à peine plus développé, mais tout aussi incisif que le premier titre.

Au tour de Tharsis They maintenant. Auteur du sympathique Ominous Silence l’an dernier, le groupe poursuit dans cette veine, pas très éloignée de celle de The Armed, à savoir un mathcore vindicatif et puissant dans la lignée d’un Dillinger Escape Plan ou d’un Botch. Si le timbre de voix du vocaliste sonne un peu plus « commun » au style, cela n’empêche pas ces deux compos de nous remettre la même branlée que leurs camarades de split. Dragging Stones figure même comme point d’orgue de leur partie par ses multiples changements de plans (dont un petit solo dissonant qui n’aurait pas dépareillé sur We Are The Romans).

Bref, on a là deux valeurs montantes du mathcore nous faisant un chouette cadeau de Noël avec ce split à télécharger gratuitement. En espérant maintenant que ces groupes de tueurs parviennent à séduire des labels…

The Armed

  1. Culture Faded
  2. American Lives

Tharsis They

  1. Dim Rivers
  2. Dragging Stones

Bandcamp (téléchargement gratuit)
Facebook The Armed
Facebook Tharsis They

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

4 Commentaires

  1. drommk says:

    Excellent split. Toujours du super boulot avec eux

    >En espérant maintenant que ces groupes de tueurs parviennent à séduire des labels

    Je ne suis pas persuadé qu’ils cherchent à sortir du mode DIY. Je pense qu’ils sont assez connus (surtout The Armed) pour trouver sans trop de souci. S’ils continuent à procéder ainsi, je suppose que c’est volontaire.

  2. beunz beunz says:

    Assez connus ? Mouais j’ai pas tant l’impression que ça… Ils le sont par des gens passionnés surtout (comme nous :p) Je suis sûr qu’ils cracheraient pas sur une signature chez Deathwish par exemple :)

    • drommk says:

      Tu as raison. Je viens de checker leurs stats sur quelques réseaux sociaux et ils sont visiblement bien moins connus que ce que j’imaginais.

  3. ichimatsu says:

    J’aime bien leur reprise de NIN « Gave up » sur l’album « These are lights », autrement ça reste du bon punk hardcore que j’affectionne pas trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *