Colossus Of Destiny – In Lesser Brightness

Pas de commentaires      1 153
Style: sludgecoreAnnee de sortie: 2013Label: HellboundProducteur: Francis Caste

Colossus Of Destiny est un groupe parisien ayant sorti deux EPs auparavant. In Lesser Brightness est considéré comme le premier véritable album du groupe, pourtant celui-ci n’est composé que de six titres pour une durée d’un peu moins 30 minutes. Un choix un peu étrange mais sûrement volontaire afin de marquer le coup: le combo connaissant un revirement de personnel derrière le micro. Un nouveau départ gagnant ?

Oh que oui ! Déjà fortement appréciable sur les EPs précédents, Colossus Of Destiny prend une nouvelle dimension sur ce In Lesser Brightness. Le son fignolé par Francis Caste (Kickback, Cowards…) est on ne peut plus puissant, le boulot sur le son de la basse (tenue par Guillaume Talercio, officiant aussi chez Eibon) est d’ailleurs particulièrement saisissant (mais les autres instruments et le nouveau chanteur ne sont pas en reste !). Musicalement, on sent une évolution par rapport aux EPs, le groupe puise ses inspirations du côté de la scène de Savannah, principalement ses portes-drapeaux Kylesa et Baroness pour cette alliance de gros riffs sludgy et de virulence hardcore, et sonne beaucoup moins sombre qu’auparavant.

Semblant vouloir privilégier cet aspect plus nerveux et rock’n’roll, les parisiens, menés par un chanteur à la voix grasse et accrocheuse, sonnent un peu tels le Mastodon des débuts. De la lourdeur certes, mais avec des riffs plus variés et ouverts comme l’attestent le chaotique Get Lost ou le fabuleux titre d’ouverture Dismay In Empty Eyes. Une nouvelle approche qui leur va à ravir !

Faux EP ou véritable album, on s’en fout au final, Colossus Of Destiny est définitivement un groupe à suivre. In Lesser Brightness est un cocktail de riffs abrasifs à la rythmique implacable, au groove lancinant et au renouveau énergique fort bien senti. Chaudement recommandé (et gratuit sur Bandcamp) !

  1. Dismay In Empty Eyes
  2. Unleashed
  3. Get Lost
  4. Heavy Loads
  5. In Lesser Brightness
  6. Naked & Unbound

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *