Barabbas – Libérez Barabbas !

Pas de commentaires      1 445
Style: doom/stonerAnnee de sortie: 2011Label: autoproduction

Barabbas est un groupe de la région parisienne formé en 2007 avec la volonté de – je cite la bio – « prodiguer réconfort moral, paix de l’esprit et acouphènes irréversibles aux brebis métalliques égarées qui poussent les portes de son Église Sonique du Saint Riff Rédempteur ».

Un état d’esprit et une thématique allant de pair avec leur musique: un doom attaché aux traditions (le groupe citant Black Sabbath ou St Vitus comme prophètes) mais enrobé d’un groove bien rock’n roll. Barabbas ne cherche pas vraiment à innover, le groupe francilien suit tel un apôtre la passion du riff bien lourdingue à la manière d’un High On Fire parti en pélerinage avec Cathedral, le tout avec un sens aigu de la mélodie histoire de rendre ça bien catchy.

« La musique de Barabbas est peut-être ennuyeuse à écouter, mais elle est encore plus pénible à jouer » dit Saint Rodolphe, le chanteur. Amusant de (dé)considérer ainsi sa propre musique alors que le groupe apporte vraiment quelque chose de personnel au genre: du chant en français tout d’abord, chose assez rare dans le style, et une thématique originale au niveau des paroles comme dans la démarche.

Les amateurs de gras et de fuzz peuvent se réjouir, Libérez Barabbas ! est une offrande à télécharger librement sur Bandcamp, la suite de cet EP verra le jour l’été prochain.

  1. Horizon Golgotha
  2. La question de Pilate
  3. Barabbas!
  4. Ressuscité
  5. Prémonition
  6. Les Quatre Cavaliers

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *