Augurs – Old Ways

Pas de commentaires      1 151
Style: blackened crustAnnee de sortie: 2013Label: autoproductionProducteur: Billy Anderson

Originaire d’Oakland, Augurs est l’une des nouvelles valeurs montantes d’un style actuellement très en vogue: le blackened crust. Après une démo éponyme sortie en 2012, ayant permis au groupe de faire un peu parler de lui, le quartet californien revient en force avec trois nouveaux titres.

Old Ways est donc (trop) court mais se permet d’associer entre eux des éléments issus de styles divers. Voyez le tableau: on a la vitesse d’exécution d’un Dead In The Dirt, la lourdeur pachydermique d’un doom new-school à la manière d’un Black Sheep Wall/Admiral Angry (cachet renforcé par la présence à la basse de l’ex-Ludicra Jesika Gorton et du mastering confié à James Plotkin de Khanate entre autres), le tout coulé dans une atmosphère aussi rugueuse que destructrice.

Drunk lance les hostilités à cent à l’heure, mené par une voix haineuse à souhait (qui vient à être complétée par un growl ultra guttural sur la fin), ce titre navigue entre grind, crust et sludge: ça va vite mais ça n’oublie pas de groover et de faire évoluer ses rythmiques. Idolarty en fait de même mais en divise la durée par deux, si bien que la claque se fait encore plus instantanée. Enfin, Old Ways démarre de façon mid-tempo avant de s’emballer dans un black metal rageur puis de ralentir à nouveau pour un sludge lourd et dissonant quelque part entre Hexis et Seven Sisters Of Sleep, on va certes un peu moins vite mais la violence distillée n’en est pas moins bestiale.

Old Ways est donc une nouvelle petite pierre montée sur l’édifice Augurs. « Petite », c’est bien là ce qu’on leur reprochera car ces neuf minutes sont vraiment trop courtes et on sent qu’il y a derrière ce groupe un vrai potentiel pour se hisser au niveau (voire dépasser) ses collègues de style. Bref, un excellent EP -de bonne augur[s]e- en attendant une suite plus conséquente au niveau de sa durée et de qualité au moins équivalente.

  1. Drunk
  2. Idolarty
  3. Old Ways

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *