Jack And The Bearded Fishermen – Minor Noise

Pas de commentaires      1 717
Style: noisy stonerAnnee de sortie: 2014Label: Impure Muzik/VouhvoueProducteur: Flavien Van Landuyt

De retour de la pêche au gros son, Jack et ses acolytes au système pileux développé ont ramené dans leurs filets un nouvel album d’un fort beau gabarit. Minor Noise fait suite à Places To Hide, album sorti il y a trois ans synonyme de virage noise rock, l’équipage a-t-il conservé le même sillage ?

En effet c’est bien le cas, pas de franc changement de cap pour les bisontins. Minor Noise est du même type de croisière que Places To Hide, mouvementée, tempétueuse, ponctuée de moments groovy à souhaits (dès l’irrésistible introductif Autumn Arrows), on navigue au milieu d’une mer de riffs gras et ravageurs gonflés par une production locale pas loin de faire chavirer le rafiot.

Chaque membre de l’équipage est à son poste comme il faut: basse bien en avant, guitares (au nombre de trois !) se complétant parfaitement, batterie puissante et chant expressif empreint de mélancolie. Si le groupe n’a plus vocation à faire sombrer le navire comme sur leur premier EP carrément doom, ce n’est pas pour autant qu’il a oublié comment jouer sur la lourdeur, les morceaux de Minor Noise sont enrobés d’un feeling brumeux, si bien qu’il est délicat de les dissocier les uns des autres. Peu d’accalmies, du roulis hypnotique (Reminder, Way Out, White Hours), du groove stonerisant façon Red Fang (Inverted Queen), on se permet même parfois de dépasser la vitesse autorisée (Tina, l’intense final Program).

Minor Noise est un album abrasif dans la continuité de Places To Hide. Jack And The Bearded Fishermen maitrise son sujet en dépit des brouillards et tempêtes, la pêche des cinq bisontins a été sacrément bonne sur ce coup-là: un album dense, certes assez exigeant mais dont les ambiances singulières et les sensations ressenties (jamais de mal de mer) se voient renouvelées à chaque écoute. Allez, laissez-vous embarquer !

  1. Autumn Arrows
  2. Low Tide
  3. Reminder
  4. Minor Noise
  5. Inverted Queen
  6. Way Out
  7. Wet Back Papers
  8. Tina
  9. White Hours
  10. Program

Bandcamp

beunz

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *