Vales – Wilt & Rise

Pas de commentaires      987
Style: hardcore mélodique/screamoAnnee de sortie: 2014Label: FITA Records/6131 Records

Après Clarity, remarquable EP (sorti alors sous le nom de Veils) il y a deux ans, on était en droit d’espérer une suite digne de ce nom de la part de Vales. Le groupe anglais originaire de Cornwall s’emploie donc avec ce Wilt & Rise à réitérer la même recette avec le même succès: faire hurler les décibels au travers d’un hardcore mélodique tout en faisant jouer la corde sensible grâce à un chant aussi poignant qu’expressif.

En effet, la demoiselle derrière le micro inocule à la musique de Vales une dimension émotionnelle saisissante, ses hurlements désespérés s’agrippent à des riffs variés (Waterfalls), parfois plus brutaux (Wildfire), aux ralentissements n’abaissant en rien l’intensité à la fois mélancolique et rageuse (la magnifique seconde partie de Dead Wood, les arpèges mélodiques de Respite ou Scripted), bref une alchimie entre musiciens ne connaissant d’ailleurs aucune carence.

L’alliance entre virulence et mélodies déchirantes fait finalement mouche tout au long de cet album (aucune baisse de tension ni faute de goût ne sont à déplorer). Celui-ci permet à Vales de facilement se hisser au niveau des leaders du hardcore mélodique actuel (Defeater et autres Landscapes). Une bien jolie confirmation !

  1. Dead Wood
  2. Scripted
  3. Open Arms
  4. Survival
  5. Katrina
  6. Branches
  7. White Horse
  8. Respite
  9. Wildfire
  10. Waterfalls

Bandcamp
Facebook

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *