Wrong – Pessimistic Outcomes

Pas de commentaires      1 217
Style: black metalAnnee de sortie: 2014Label: Xtreem MusicProducteur: autoproduction

Wrong est un duo espagnol composé de DP (David Perez – guitare, basse, piano et effets) et de Phlegeton (J.L Rey – chant, batterie), ce dernier jouissant d’une petite renommée outre-Pyrénées dans le monde du brutal death puisqu’il officie aussi, entre autres, dans Wormed et Human Mincer. Un background brutal qui ne transparait pourtant pas vraiment au sein de Wrong, dont la volonté première est de nous entrainer vers les tréfonds de la dépression la plus ténébreuse.

Ces cinq nouveaux morceaux (faisant suite à un sympathique premier album Memories of Sorrow)sont donc axés black metal dépressif majoritairement mid-tempo. Les noms de Forgotten Tomb, Shining (le suédois) ou encore Wyrd viennent en tête au travers de ces compos lancinantes. Vocalement, Phlegethon ne grogne pas comme dans Wormed mais râle dans un micro à réverb histoire que l’on retrouve un côté Leviathan/Lurker Of Chalice, c’est réussi de ce côté-là (on pourrait même presque hurler au pompage par moment). De même que pour le côté émotionnel (tristesse/mélancolie tout ça) qui se développe de manière plutôt agréable, piano discret et même sanglots complétant parfois le tableau (le final de I Thought I’d Woken).

Pourtant ce Pessimistic Outcomes, en dépit de sa remarquable ambiance glaciale, manque quelque peu d’impact et plus simplement, de peur. Le fuzz continuel ainsi que l’aspect répétitif des structures ne tiennent pas vraiment en haleine, le duo aurait pu appuyer son jeu sur la glauquitude extrême via des breaks ou des bruitages à la façon de Dragging My Soul Until The Sunset, ou l’une des seules compos de cet album à mettre un peu la chair de poule.

Ces cinq titres sont bien longs et n’évoluent que trop peu, si Wrong a recherché à personnifier l’agonie la plus lente possible, là encore c’est réussi mais difficile pour l’auditeur lambda de rester alerte sur la longueur. Sans aller jusqu’à dire que le groupe porte trop bien son nom et conseiller à Phlegeton de ne se cantonner qu’au death metal, Wrong signe un album manquant cruellement d’accroche et de malaise mais qui reste néanmoins agréable à l’écoute grâce à son atmosphère singulière.

  1. Thru The Grey Path To Nowhere
  2. His Hatred Breathes
  3. Pessimistic Outcomes
  4. Dragging My Soul Until The Sun
  5. I Thought I’d Woken

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *