Caravan – Chaos Is Ours

Pas de commentaires      1 307
Style: hardcore chaotiqueAnnee de sortie: 2014Label: autoproductionProducteur: Alex Dierickx

Formation belge fraichement formée, Caravan a décidé de mêler hardcore chaotique et mélodies plus émotionnelles, un entre-deux exprimé en cinq titres sur un EP fort prometteur.

En intitulant ce dernier Chaos Is Ours, les belges ne mentent pas sur la marchandise. Vow donne en effet le ton avec des attaques riffiques bien nerveuses. La voix n’est d’ailleurs pas en reste à ce niveau, bien rageuse et un peu en retrait, celle-ci accompagne parfaitement ce premier titre aux faux airs de Botch. Un petit arpège mélodique avant de terminer cette première bonne impression.

Cet aspect émotionnel est récurrent dans ces cinq compos, plus développé dans Young and Forgotten: I. The Wailing, II. The End, titre deux en un avec sa première partie assez douce jusqu’au retour de la hargne. Dahlia (A Serenade) laisse ensuite parler le côté screamo de Caravan, si l’agressivité baisse un peu, cela n’est pas le cas de l’intensité. No Sleep remet ensuite le couvert niveau violence, introduisant le final Chaos Is Ours, moins de deux minutes comprenant tout ce que sait faire le quartet belge: du chaos, de la tension et surtout du groove.

Malgré un certain goût d’inachevé laissé par la faible durée de cet EP, Caravan maitrise son sujet, expédiant là cinq titres particulièrement puissants, ouvrant de chouettes perspectives d’avenir pour ces jeunots. Les amateurs de hardcore chaotique à l’ancienne y trouveront certainement leur compte.

  1. Vow
  2. Youth and Forgotten: I. The Wailing II. The End
  3. Dahlia ( A Serenade)
  4. No Sleep
  5. Chaos Is Ours

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *