Svffer – Lies We Live

Pas de commentaires      959
Style: grinding dark hardcoreAnnee de sortie: 2014Label: Vendetta/Per Koro

Composé de membres des regrettés Alpinist, Svffer est un jeune groupe germain qui a décidé de partir sur des versants beaucoup plus vindicatifs que leur groupe d’origine (qui l’était pourtant déjà !). Mixture de divers styles agressifs, ce Lies We Live est d’une irrésistible férocité…

Personnifiée par la charmante boule de nerfs derrière le micro, la violence développée par le groupe s’apparente à celle de groupes comme Oathbreaker ou Cloud Rat, soit du hardcore sombre crustisant titillant le grind et le black metal, le tout surplombé de hurlements de harpie. Chacun des (courts) treize titres de ce premier album est caractérisé par un riffing béton, gras et lourd (quasi sludge sur le mid-tempo Insomnia), prenant souvent des atours screamo/emoviolence à l’ancienne à base de blasts assassins sur fond d’émotions exacerbées.

Lies We Live est donc une fusion réussie de styles en vogue, combine rage extrême et feeling sous-jacent, soit le pendant brutal de Jungbluth, autre groupe formé suite au split d’Alpinist. Une tornade de douleur à se procurer gracieusement sur leur Bandcamp.

  1. Venom
  2. Cherish a Viper
  3. Faint
  4. Insomnia
  5. Staub
  6. Arrows
  7. Orphan
  8. Canvas
  9. War Paint
  10. Imbalance
  11. Without Devotion
  12. Draperies
  13. Zivilisation

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *