Graf Orlock – Trailer

Pas de commentaires      839
Style: cinema grindAnnee de sortie: 2014Label: Vitriol Records

Bonne nouvelle, les dingos Graf Orlock et leur « cinema grind » sont de retour ! Mauvaise nouvelle, il ne s’agit que d’un Trailer ! En effet, seulement trois titres à se mettre sous la dent aujourd’hui, mais bon comme tout Trailer qui se respecte, un film entier devrait suivre, non ? (C’est bien ça et ça s’appellera Crime Traveller).

Trailer démarre par un non-morceau, seulement la voix d’un discours tiré de je ne sais quel film de science-fiction (il faut de sacrées références cinématographiques pour capter le film en question), en tous cas celui-ci contient autant le côté apocalyptique de la musique de Graf Orlock, ainsi qu’une auto-référence en guise de conclusion « My destination is time, my destination is yesterday » (rapport à leur album Destination Time: Yesterday).

Nursing A Hangover débute les véritables hostilités de manière plutôt commune au style des gars de L.A. De la violence punk hardcore mâtinée de grind, blasts et variations rythmiques surmontés de l’habituelle voix aboyée de Karl Bournze. Le ralentissement en seconde partie de morceau est bien amené avant une reprise de vitesse ravageuse, nul doute que cette séquence sera l’un des points forts de l’album.

A Decent Proposal In A Shitty Alley clôt déjà cet EP. Débutant par un sample tiré d’un film que je n’arrive pas à reconnaitre (si un cinéphile passe par là, qu’il nous éclaire en commentaire), ce titre se veut un peu plus thrashisant d’abord puis carrément progressif sur son final grâce à de puissantes moshparts ralenties. Une durée rallongée (4 minutes) peu commune pour un groupe ayant l’habitude d’expédier ses morceaux en une voire deux minutes, mais restant fidèle à l’esprit survolté du quartet ricain.

Bref, comme tout Trailer, cet EP met bien l’eau à la bouche en attendant ce Crime Traveller, nouveau long-format attendu depuis 2009 (déjà !). Sur la base de ce Trailer, on peut déjà dire que les acteurs sont en place et que la réalisation semble très efficace, espérons maintenant que cette bande-annonce n’ait pas gâché l’intrigue en en dévoilant trop. Réponse sur vos écrans très prochainement !

  1. Trailer
  2. Nursing A Hangover
  3. A Decent Proposal In A Shitty Alley

Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *