A Ghost Orchestra – Vile Hymns

Pas de commentaires      930
Style: hardcore chaotiqueAnnee de sortie: 2014Label: autoproduction

En voilà un groupe qui a mal choisi son nom ! A Ghost Orchestra mériterait en effet de sortir de leur transparence tant leur musique fait mouche. Vraisemblablement grands amateurs de Norma Jean et d’Every Time I Die devant l’éternel, les australiens ont donc compilé le côté nerveux et catchy des premiers avec la fureur abrasive des seconds, ça ne réinvente pas la poudre certes, mais pour ce qui est de savoir la faire parler, les gaillards d’Adelaïde sont là !

Cet EP 6 titres (ou plutôt 5 et une intro) laisse donc une excellente impression. Le hardcore chaotique de A Ghost Orchestra est très efficace comme l’atteste Hesitator qui, sans tergiverser, offre de sacrés enchainements rythmiques et même un excellent break mélodique à mi-course. Le vocaliste, qui a apparemment pris Josh Scogin (’68, ex-The Chariot, ex-Norma Jean) pour modèle, livre lui une prestation impressionnante par ses vociférations plutôt virevoltantes.

Le schéma est à peu près équivalent pour Mannequin Face dont la mélodie plus « douce » de la seconde partie de morceau contraste avec la violence de son intro. Brown Teeth ramène un aspect plus rock’n roll sudiste, quelque part entre Every Time I Die et Cancer Bats, bref de la rage (laissant entrevoir des chicots pourris de rednecks) qui n’oublie pas de groover au milieu de ses larsens. Idem pour Vile Hymns puis Celebrate, conclusion mid-tempo aux riffs tempétueux sur un fond un peu plus progressif mais toujours arraché, vocalement parlant.

A Ghost Orchestra livre là un EP convainquant, alliance pas vraiment inédite d’énergie chaotique et de groove southern. Peut-être pas encore de quoi nous hanter durablement mais assez pour retenir l’attention en attendant une suite à ces belles promesses…

  1. Commence
  2. Hesitator
  3. Mannequin Face
  4. Brown Teeth
  5. Vile Hymns
  6. Celebrate

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *