Fuck The Facts – Abandoned EP

Pas de commentaires      575
Style: open grindcoreAnnee de sortie: 2014Label: Noise SalvationProducteur: Topon Das

Fuck The Facts a toujours été à part dans la sphère grindcore. Le groupe canadien ayant toujours sonné personnel et ce pas uniquement du fait d’avoir une demoiselle à la gueulante. En effet, album après album, le groupe semble prendre de plus en plus de libertés vis à vis du style auquel il est (toujours) rattaché, une ouverture qui se montrait particulièrement flagrante sur Die Miserable, dernier album en date des canadiens.

Abandoned propose trois nouveaux titres correspondant parfaitement aux récentes aspirations du groupe: le chant désormais partagé par Mel Mongeon et le bassiste Marc Bourgon (qui semble même prendre les devants sur Endless Emptiness) et surtout des mélodies plus flagrantes. Dès Endless Emptiness, on se prend de plein fouet ces successions de rythmes, ces cassures mais aussi ces riffs aux mélodies plus émotionnelles qui occupent ces quatre minutes de flots ininterrompus de manière plus que cohérente. Dans le même mouvement suit Disabused, titre plus court donc plus « in your face » mais tout aussi torturé. Enfin reste L’impasse, quasiment six minutes dans une optique encore plus proche du titre d’ouverture quoiqu’un peu plus progressif (grâce à un final bien pesant).

Bref, il aurait été dommage de ne pas sortir cet EP (sachant que les instruments ont été enregistrés il y a trois ans de cela) tant celui-ci est destructeur. En tous cas, l’énergie mélodique couplée à la rage habituelle du groupe fonctionne parfaitement, Abandoned est un apéro parfait en attendant un nouvel album du même tonneau…

  1. Endless Emptiness
  2. Disabused
  3. L’impasse

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *