The Real Deal – Demo 2014

Pas de commentaires      1 033
Style: hardcoreAnnee de sortie: 2014Label: Straight & Alert

Formé au printemps dernier, The Real Deal (rien à voir avec leurs homonymes tourangeaux) est un groupe de Cleveland (c’est marqué dessus) semblant ne pas vraiment souhaiter se démarquer des groupes cultes de hardcore locaux (Integrity et Confront pour ne citer qu’eux). Non, pour ces gaillards-là, ces influences plus qu’évidentes sont assumées pleinement et rebalancées dans une première démo furibarde.

Au menu de ce premier jet, quatre titres incisifs faisant se juxtaposer les influences de leur ville natale avec du bon vieux NYHC. Les marcels sur muscles saillants sont donc de la partie sur ces quatre compos bourre-pifs contenant tout ce qui va bien dans le hardcore: un son de basse bien groovy, des riffs sévèrement burnés, un chanteur charismatique accompagné de son gang aux chœurs virils, en bref du classique qui défouraille.

Pas de compromis, pas trop d’originalité non plus (en même temps c’est pas ce qu’on vient chercher dans un album du genre) mais de la hargne hardcore typique, celle qui se fout de la subtilité et qui attaque armée de poings américains. The Real Deal est donc un nouveau venu dans le hardcore game qui possède tous les atouts pour séduire les amateurs du genre.

  1. Proven
  2. Real Deal
  3. No More Games
  4. We Out Here

Bandcamp

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *