Snake Oil – Altar Of Lies

Pas de commentaires      1 093
Style: stoner rockAnnee de sortie: 2014Label: autoproduction

Originaire de Rouen, Snake Oil est un jeune groupe officiant dans un stoner rock influencé par les cadors ricains du genre. Pour leur premier EP intitulé Altar Of Lies, le quartet démontre sa maitrise du gros riff bien rock’n’roll par dessus lesquels Kris Tigris, le chanteur guitariste nous gratifie d’une voix plutôt catchy, dans la lignée d’un Josh Homme ou d’un Chris Cornell (même si elle est parfois un peu trop forcée à mon goût comme sur Falling).

Ces cinq premières compos sont agréables et énergiques, de quoi s’attendre à un rendu live particulièrement efficace. Car en effet cet EP possède un sérieux handicap: son son. On a beau finir par s’habituer à cet enregistrement maison, il manque vraiment de profondeur et de relief pour complètement marquer les esprits. Mais nul doute qu’après un passage en studio professionnel, Snake Oil aura enfin un son à la hauteur de ses compos.

En dépit de ce petit défaut, ce Altar Of Lies propose cinq compos assez solides pour qu’on puisse y déceler le potentiel de Snake Oil. Des échelons sont encore à gravir pour le groupe rouennais mais nul doute que l’on réentendra parler d’eux dans un futur proche. A suivre.

  1. Altar Of Lies
  2. Blackened World
  3. Falling
  4. Rage
  5. Down

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *