Wolves Scream – Hurricane

Pas de commentaires      892
Style: metalcore/hardcoreAnnee de sortie: 2014Label: autoproduction

Jeune formation belge originaire de Namur, Wolves Scream livre avec Hurricane son second EP. D’après les avis retrouvés sur le net, le groupe sonnait sur Write Between The Lines (le premier EP donc) un brin cliché, un peu trop proche de Bring Me The Horizon et autres groupes à mèches. De quoi faire grincer des dents, mais trois ans après la donne à quelque peu changé.

Ce nouveau quatre-titres montre en effet que les envies d’évolution du groupe ont donné quelque chose de carrément potable, voire bien réjouissant. Hurricane a beau être dans l’air du temps, Wolves Scream parvient à éviter de tomber dans les clichés. Le morceau-titre Hurricane en est l’exemple criant: le metalcore certes très calibré des belges fait penser à un mix de While She Sleeps et de Northlane, donc pas original pour un sou mais bien efficace dans son genre, notamment grâce à son final en apothéose mélodique.

Même bonne impression pendant Stay Young où lourdeur des moshparts et passages rapides plus punk dans l’âme font bon ménage. Une fois encore le groupe apporte sa patte mélodique grâce à du tremolo s’intégrant parfaitement avec l’énergie déployée.

Enfin l’interlude Brothers et Honest Heart nous ramènent vers les sonorités à la façon de Bring Me The Horizon qui leur étaient reprochées à leurs débuts. Entre les chœurs quasi à capella du premier, la hargne du chanteur et les mélodies renforcées par des effets violons un poil pompeux sur le final du second, difficile de ne pas penser à la bande à Oli Sykes sur cette fin d’EP. Une ressemblance qui n’empêche cependant pas d’apprécier ce morceau plus sensible que ses prédécesseurs.

Hurricane présente un jeune groupe à fort potentiel. Wolves Scream possède déjà pas mal de qualités: puissance, énergie et le judicieux choix d’éviter le refrain en chant clair geignard (aspect pourtant récurrent dans cette scène). En dépit d’un certain manque d’identité (un peu trop flagrant sur le titre final) qui permettrait de distinguer ces jeunes loups de la masse de groupes évoluant actuellement dans cette scène, ce second EP affiche de belles promesses pour leur avenir…

  1. Hurricane
  2. Stay Young
  3. Brothers
  4. Honest Heart

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *