Sleeping Bear – Parinae

Pas de commentaires      903
Style: post-rockAnnee de sortie: 2015Label: autoproduction

L’hiver s’en va peu à peu et le printemps commence à s’installer, ce n’est pourtant pas le moment d’aller réveiller l’ours qui hiberne ! Sleeping Bear est un jeune groupe de post-rock ukrainien signant avec Parinae un premier EP envoutant, pile ce dont il faut pour quitter l’hiver et se réadapter au soleil.

Sleeping Bear ne déclenche pas de révolution dans son post-rock mais possède déjà une maitrise de l’atmosphère touchante. Les trois titres de ce Parinae empruntent le meilleur de groupes tels que Mono et autres Sleepmakewaves, c’est-à-dire une optique davantage portée vers la douceur (grâce à de multiples arpèges), un aspect un peu sage qui se voit un peu bouleversé pendant le troisième morceau Avalanche, durant lequel les accords de guitare rugissent un peu plus.

Classique dans sa forme, le post-rock des ukrainiens dépeint de bien jolis tableaux faits de mélodies paisibles, certes communes au genre mais tellement bien amenées ! Parinae est une très belle découverte chaudement recommandée aux amateurs de post-rock à atmosphères sereines, offerte gracieusement sur leur Bandcamp ! Que l’ours continue sa sieste, on attend la suite au soleil !

  1. Callis
  2. Machines
  3. Avalanche

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *