No Omega – Occupants

Pas de commentaires      905
Style: hardcore mélodique/screamoAnnee de sortie: 2015Label: Dog Knights ProductionsProducteur: Fred Hunger

Après l’excellent Shame, sorti chez Throatruiner il y a deux ans, les suédois de No Omega reviennent dans l’actu par le biais d’un nouvel EP: Occupants.

Comme d’habitude chez eux, la cover est dans des tons gris, ce qui va de pair avec la musique distillée par le groupe de Stockholm. En effet, pas vraiment de modification à identifier au sein de ces cinq titres: on nage dans un hardcore tendu tempéré par un aspect émotionnel, marque de fabrique du groupe. Entre coups de boutoir (très) rugueux (l’intro de Comfort, pour n’en citer qu’une) et arpèges atmosphériques déchirants (le pont de Takers), le cœur de No Omega balance mais trouve son équilibre, entre violence et sensibilité.

Pas le temps de s’ennuyer le temps de ce Occupants dont les influences tendent désormais beaucoup plus franchement vers des groupes comme The Carrier, Modern Life Is War ou Killing The Dream. Du hardcore mélancolique façon Deathwish qui fait le boulot, cinq titres démontrant que No Omega n’a rien perdu de ses qualités, en attendant une suite…

  1. Passing
  2. Staying
  3. Man/Monster
  4. Takers
  5. Comfort

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *