Speak Low If You Speak Love – Everything But What You Need

Pas de commentaires      1 006
Style: indie rock acoustiqueAnnee de sortie: 2015Label: Pure Noise Records

C’est fou comme un passage à l’acoustique peut vous transformer un genre musical. Ce genre musical, c’est la pop punk, vous savez ce style énergique et souvent sautillant qui base surtout son propos sur la bonne humeur. Et bien là, Ryan Scott Graham, guitariste de State Champs, change diamétralement d’univers dans Speak Low If You Speak Love et ce nouvel album dont le bison sur la cover se révèle en réalité très doux et demandeur de papouilles.

Everything But What You Need est en effet un album de rock indé mélancolique et posé sur lequel Graham démontre qu’avec une musique tranquille et pas trop chargée niveau artifices (les autres instruments l’accompagnant étant souvent discrets mais avec des rôles essentiels), il y a bien matière à créer quelque chose d’intéressant ! Agrémentées d’un songwriting inspiré bien que parfois tristounet, ces douze paisibles compos se révèlent toutes bien agréables sans pour autant tomber dans le trop mièvre ou le cliché.

Les titres passent, les émotions distillées aussi, et ce malgré un certain manque de dynamisme à la longue qui pourra vous donner fortement envie d’aller dormir (voire de vous déprimer) selon votre état de fatigue avant écoute. Un constat qui n’est pas forcément un point faible, c’est le style abordé qui veut ça, les douze morceaux de Everything But What You Need étant homogènes et bien construits autour de mélodies touchantes et d’arrangements subtils. Un joli album sans prétention (et un brin nostalgique) à découvrir.

  1. Art School
  2. Knots
  3. Eight Weeks
  4. A List Of Things
  5. Ruined
  6. Locking Lips
  7. Confusion
  8. Guess And Check
  9. Naive
  10. Tiny Furnace
  11. Adjacent
  12. Have My Head

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *