Metz – II

Pas de commentaires      989
Style: Noise PunkAnnee de sortie: 2015Label: Sub Pop

Le parpaing de l’année en noise punk… Ah merde j’ai déjà utilisé cette entrée en matière.

Pourtant le fait est qu’après un album de Retox explosif, on retrouve chez Metz ce même côté rageur et frondeur, avec toutefois une approche plus noise que chez Retox qui eux versent plutôt dans le hardcore.

II fait suite à un premier album qui avait remporté un certain succès critique, et avait aussi surpris son monde avec une sortie sur Sub Pop, un label qu’on n’attendait plus forcément donner dans le bruitiste. Ce qui fait selon moi de ce deuxième album des canadiens une vraie réussite, c’est clairement son côté « droit au but », avec des morceaux directs qui ne s’embarrassent d’aucune sorte de fioriture mais vous sautent directement à la gueule comme une grenade. D’ailleurs l’album dure moins de 30 minutes, avec 10 titres et rien à jeter. L’efficacité du combo s’est accrue, car là où les titres du premier album pouvaient parfois tourner autour du pot, rien de complexe ou d’expérimental ne vient ici perturber l’expérience de plaisir immédiat que nous garantissent les canadiens.

On pourrait le déplorer si l’on cherche de l’originalité voire un peu de folie, mais le propos de Metz est ailleurs, ici on tape du pied tout du long avec parfois un côté Nirvana, comme sur « Wait in Line » et son refrain que n’aurait pas renié un Cobain en forme.

Au final Metz signe un album défouloir vers lequel on aura vite fait de se retourner pour prendre sa dose de vitamines, et satisfaire une soudaine envie de brutalité et d’efficacité noise.

Tracklist :
01. Acetate
02. The Swimmer
03. Spit You Out
04. Zzyzx
05. IOU
06. Landfill
07. Nervous System
08. Wait in Line
09. Eyes Peeled
10. Kicking a Can of Worms

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 930 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *