Chunk! No Captain Chunk – Get Lost, Find Yourself

Pas de commentaires      804
Style: easycore (metalcore + pop punk)Annee de sortie: 2015Label: Fearless Records

Chunk! No Captain Chunk est l’un de nos fleurons hexagonaux en matière d’easycore. Easycore kezako ? Juste le mélange un peu improbable de pop-punk gentillette et de gros metalcore (souvent deathcore même), une mixture surtout popularisée par A Day To Remember et d’autres groupes dans leur sillage, prônant fun, gros riffs et mélodies acidulées.

Après deux albums (et une cover de Smash Mouth qui leur a valu un bel intérêt de l’autre côté de l’Atlantique), les parisiens ne changent pas vraiment leur recette pour ce Get Lost, Find Yourself. Toujours friands de titres jonglant entre le brutal et les refrains entêtants (The Other Line, évident single, ou l’efficace Pull You Under), le groupe, comme chez A Day To Remember (surtout ces dernières années), a aussi ce goût pour les titres plus posés, pop-punk nostalgiques voire carrément acoustiques (What Goes Around, Worst Case Scenario ou le titre éponyme). Des envies de calme un brin clichées et qui cassent un peu la dynamique installée jusqu’alors, la musique de Chunk! No Captain Chunk misant habituellement son propos sur l’énergie et la bonne humeur.

Bref, sur les morceaux les plus « lourds », la pêche et les mélodies faussement niaises se révèlent tout de même efficaces (le chanteur étant particulièrement à l’aise tant dans son registre mélodico-poppy-juvénile que lorsqu’il grogne). Peu surprenant, un peu facile par moment mais un album qui parvient à conserver un certain capital sympathie malgré leurs gueules de gendres idéaux. Les amateurs de gros riffs puissants et de mélodies sucrées tiennent là leur album estival, les autres peuvent passer leur chemin sans regret pour aller faire leurs courses pour la rentrée.

  1. Playing Dead
  2. City Of Light
  3. The Other Line
  4. Set It Straight
  5. Pull You Under
  6. What Goes Around
  7. Worst Case Scenario
  8. Twist The Knife
  9. Get Lost, Find Yourself
  10. Every Moment
beunz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *