Rebuker – New Leaf

Pas de commentaires      12 255
Style: hardcore chaotique grasAnnee de sortie: 2015Label: autoproductionProducteur: Matt Goldman & Josh Scogin

Deux ans après, la fin de The Chariot vous est restée en travers de la gorge ? Vous vous languissez d’une éventuelle reformation en matraquant votre touche F5 sur la page facebook du groupe ? Allez, respirez un bon coup, séchez vos larmes et écoutez donc le dernier Rebuker !

Pas de méprise hein, Rebuker n’est pas un groupe monté par d’anciens membres de The Chariot mais on retrouve un certain Josh Scogin à la prod et au management. Voilà vous souriez maintenant. Pour aller à l’essentiel, on dira que Rebuker est l’un des meilleurs successeurs de The Chariot. J’avais parlé en bien de leur EP sorti en 2013, ce premier album ne fait que confirmer tout ça.

New Leaf est en effet une distribution de torgnoles qui grattent. Le vocaliste Russell Marshall est toujours aussi virevoltant, déversant plaintes et hurlements à s’en arracher la glotte (mais s’arrêtant parfois pour chuchoter un peu (You’re The Flower), heureusement pour lui). Ses compagnons d’arme offrent eux aussi de très nombreuses pistes, de riffs chaotiques (le taré Pay Head To The Divide, Crawl Back Into ou encore Back Into The Earth) en passages catchy (I Am The River) et gros groove sludgy qui tâche (The Hole In Which You To Die ou Despite This Depression et ses relents d’Unsane), bref un bordel pas facile à suivre mais où tout est calculé dans le moindre détail.

Le groupe d’Atlanta signe un premier album au chaos clinquant (tout comme sa basse cradingue), à l’énergie furieuse et à la puissance cathartique qui devrait faire mouche dans les esgourdes des amateurs. Un futur gros qui pourrait peut-être bientôt remplacer un certain chariot dans votre petit cœur.

  1. Till To Your Land
  2. Pay Head To The Divide, Crawl Back Into
  3. The Hole In Which You Wish To Die
  4. (Covet)
  5. I Am The River
  6. You’re The Flower
  7. Despite This Depression
  8. The Fire That Burns The Both Of Us
  9. (Fearful Symmetry)
  10. Back Into The Earth
  11. What Are We Worth?

Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *