Counterparts – Tragedy Will Find Us

Pas de commentaires      978
Style: hardcore mélodiqueAnnee de sortie: 2015Label: Pure Noise Records

Pour leur quatrième album, les canadiens de Counterparts ont eu beau changer de label (passant chez Pure Noise records) et de bassiste (ayant pour le coup récupéré celui de Kills And Thrills Brian Kaczmarczyk, premier membre non-canadien du groupe), ils n’ont pas vraiment évolué stylistiquement parlant. Tragedy Will Find Us s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs tout en réussissant à se renouveler.

Ces onze nouveaux titres de hardcore moderne font la part belle à l’agressivité. Aucun chant clair à l’horizon mais néanmoins d’excellentes mélodies contribuent à la réussite de ce nouvel album. Mené pied au plancher, il passe vraiment tout seul grâce à une bonne gestion des changements rythmiques, des variations pour des compos entre frénésie et mélodies très accrocheuses (Tragedy, Thread, Collapse entre autres) évitant clichés et ficelles trop prévisibles.

Bien rentre-dedans et prenant de bout en bout, Counterparts s’affirme comme l’un des meilleurs groupes actuels de hardcore mélodique. Avec Free de Hundredth (qui opte d’ailleurs pour une palette de couleurs similaire pour sa pochette), les amateurs du genre voient leur été plus que comblé !

  1. Stillborn
  2. Thread
  3. Resonate
  4. Stranger
  5. Burn
  6. Tragedy
  7. Withdrawal
  8. Choke
  9. Collapse
  10. Drown
  11. Solace

Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *