Highly Suspect – Mister Asylum

1 Commentaire      1 543
Style: Rock burnéAnnee de sortie: 2015Label: 300 Entertainment

Oh la belle découverte que voilà! Déboulant de nulle part ce trio new-yorkais (qui existe quand même depuis 6 ans hein) arrive armé jusqu’aux dents avec 10 titres irrésistibles d’un rock burné et bandant qui devrait faire les affaires des amateurs du Queens of the Stone Age le plus direct, ou d’un Royal Blood au meilleur de sa forme.

Il est en effet impressionnant du début à la fin ce premier album, Mister Asylum, malheureusement desservi à mon avis par une pochette assez moche et n’aiguillant vraiment pas bien sur le contenu à attendre de cet album. Contenu qui s’avère être un pur album de rock n’ roll moderne avec des riffs en béton, et un chanteur-guitariste (Johnny Stevens) à la voix impressionnante, chaude, capable d’envoyer la purée ou de véhiculer des putains d’émotions en un claquement de cymbale. Le bougre a aussi un beau toucher de guitare, et sait balancer des solos bien sentis, entre deux riffs mamouthesques servis par un son puissant et juste sale comme il faut.

Epaulé par une solide section rythmique basse/batterie assurée par les deux frères Meyer, le jeune homme a déjà tout du grand frontman en devenir, avec un physique rappelant un peu Josh Homme, et une voix qui peut évoquer un mélange de ce dernier, de Dave Grohl (lorsqu’il crie notamment comme sur « F**k Me Up »), avec également une capacité singulière à partir dans un registre presque bluesy/mélancolique (« Mom » ou « Lydia » par exemple que vous pouvez écouter dans le superbe clip ci-dessous) ou plus rockabilly sans le côté kitsch (comme sur « Claudeland », Elvis n’est pas loin!). Essayez donc de résister à un tube comme ce « Bloodfeather » au riff qui paraît banal mais qui explose bien la caboche.

Vous en ferez ce que vous voudrez, mais chez moi cet album a tourné (et tourne encore) en boucle durant l’été et l’avenir s’annonce prometteur pour ce jeune groupe qu’on pourrait rapidement retrouver sur scène dans pas mal de festivals! Ne les manquez pas s’ils passent pas loin de chez vous!

Tracklist :
1. Mister Asylum
2. Lost
3. Lydia
4. Bath Salts
5. 23 (feat. Sasha Dobson)
6. Mom
7. Bloodfeather
8. F**k Me Up
9. Vanity
10. Claudeland

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 893 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. darkantisthene says:

    le titre en écoute me fait penser à du soundgarden meets the virginmarys ; je vais me pencher là-dessus histoire de faire patienter jusqu’à la sortie du virginmarys !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *