Hundredth – Free

Pas de commentaires      926
Style: hardcore mélodiqueAnnee de sortie: 2015Label: Hopeless Records

Malgré son titre, ce nouvel album de Hundredth n’est pas gratuit. Non, le groupe de Caroline du Sud semble avoir choisi ce titre dans un sens plus profond, tel un nouveau départ, libéré, délivré (pardon) de toute contrainte ou de ses choix passés. Une libération confirmée par une signature sur un nouveau label, et donc quelque chose de nouveau au niveau musical ?

Oui mais pas totalement, toujours bien dans son enveloppe hardcore mélodique, Hundredth livre un nouvel album tous nerfs dehors, caractérisés par ceux de Chadwick Johnson, fortement mis à contribution pendant ces 11 nouvelles compos. Exit le chant clair (sauf à de très rares occasions comme pendant See Beyond mais rien de gnangnan à l’horizon), là est la grosse nuance en comparaison avec les albums précédents, c’est désormais dans l’agressivité constante qu’évolue le groupe, et ça leur va bien mieux ! Car même sans cela, la personnalité de Hundredth reste intacte, mêlant à ses assauts énervés un sens de la mélodie poignante grâce à des guitares tantôt tranchantes, tantôt harmonieuses, faisant leur effet avec ces lyrics inspirés.

Du coup pas de mauvaise surprise, aucun chant geignard arrivant comme un cheveu dans la soupe ou d’autres fautes de goûts à se mettre sous la dent. Le hardcore mélodique de Hundredth tape désormais dans l’énervé continuel tout en parvenant à contraster sa rage grâce à des rythmiques ponctuées de chorus prenants. Plus brut et plus mature, le Hundredth nouveau est un très bon cru.

  1. III
  2. Unravel
  3. Inside Out
  4. Break Free
  5. Isolation
  6. Beggar
  7. See Beyond
  8. Daze
  9. Reach
  10. Delusion
  11. Burdens

Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *