Set It Off – Duality: Stories Unplugged

Pas de commentaires      846
Style: pop rock acoustiqueAnnee de sortie: 2015Label: Equal Vision

Formé en 2008 et auteur de deux albums (Cinematics en 2012 et Duality en 2014) et de trois EPs, Set It Off est un groupe floridien officiant dans un créneau pop rock gentille avec laquelle je ne suis pas forcément des plus familiers. Après un visionnage rapide de leurs clips sur youtube, j’ai serré les dents avant de me lancer dans l’écoute de ce Duality: Stories Unplugged, quatrième EP qui, comme son nom l’indique, est une revisite de certains de leurs titres en version acoustique.

Évoluant en effet dans une pop rock très calibrée (pour ne pas dire « à minettes »), j’ai pourtant été plutôt agréablement surpris par l’entame de cet EP: Ancient History sonnant sensible et finement arrangé (guitare acoustique et piano), même si j’ai toujours un peu de mal avec les vocaux de Cody Carson, cela passe pas trop mal. La suite donne dans les mêmes tons inoffensifs, rappelant pas mal Panic At The Disco et Maroon 5, en gros ça reste très lisse et il ne se passe pas grand chose. Mais ce sont surtout ces vocaux vraiment trop clichés qui finissent par nuire à ces morceaux et fatalement par ennuyer (mais pas autant que leurs versions originales « électrifiées », c’est dire !).

Bref, 20 minutes de mignonnerie pour midinettes en six titres qui serviront sûrement très bientôt de bande originale de comédies romantiques ou de L’amour est dans le pré (si ce n’est pas déjà le cas !).

  1. Ancient History
  2. Tomorrow
  3. Bleak December
  4. Why Worry
  5. The Haunting
  6. Wild Wild World

 

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *