Axis – Show Your Greed

Pas de commentaires      864
Style: hardcore chaotico-métalliséAnnee de sortie: 2015Label: Good Fight Music

Gravissant les échelons petit à petit, – du prometteur EP à la cover qui fait mal au pif Rites Of Passage au split avec les excellents Self Defence Family – les floridiens d’Axis arrivent enfin avec un premier véritable album dans leur besace. Et cette besace est bien garnie car Show Your Greed, qui porte plutôt bien son nom tant le groupe se montre passionné et incisif, contient tout ce qu’il faut pour calmer le coreux « se disant blasé par le formatage actuel »…

Œuvrant dans un hardcore métallique vénère nourri au chaos et aux influences puisées principalement dans les 90’s, Axis livre dix nouvelles claques dans la gueule, chacune baignée dans l’acide grâce à cette prod bien âpre (lui) collant parfaitement, comme le sol de ton tripot préféré à la fermeture. Evoquant des groupes comme Turmoil ou Playing Enemy, les cinq floridiens déversent leur violence sans artifice, avec sincérité et sans se soucier de tel ou tel effet de mode: c’est direct, féroce, spontané et ça va droit à l’essentiel dans un fracas souvent accompagné de dissonances qui font bien mal (c’est parfois la fête aux larsens d’ailleurs, comme en intro de Transgression par exemple).

Bref, Show Your Greed ne fait pas dans la dentelle. La rugosité instantanée d’Axis ravage tout sur son passage et donne à l’auditeur l’envie de détruire ce qui se trouve à sa portée (perso, je n’ai d’ailleurs plus aucun meuble chez moi). Rares sont les premiers albums qui font autant d’effet, espérons que les gars poursuivront dans cette voix. L’un des tous meilleurs albums de hardcore de 2015, ni plus ni moins.

  1. Graze The Fire
  2. Discouraged
  3. Transgression
  4. Show Your Greed
  5. Burn (Eradicate)
  6. Sincerity
  7. Crippled Man
  8. Badgelicker
  9. With Silence
  10. With Grace

Bandcamp

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *