Altarage – MMXV demo

1 Commentaire      34
Style: blackened death metalAnnee de sortie: 2015Label: Iron Bonehead/Sentient Ruin/Sol Y Neive

Première démo pour Altarage – mystérieuse entité dont on ne connait que la provenance (Bilbao) et le fait qu’elle soit composée de membres issus d’autres groupes actifs de la scène extrême espagnole (mais sans les nommer) – et première mandale en seulement deux titres ! En effet, Sentient Ruin nous a une fois de plus déniché de nulle part un groupe à très fort potentiel au niveau saleté sonique.

MMXV propose donc deux actes d’un blackened death metal bien dégueulasse, faisant l’effet d’une remontée de fosse septique à très haute vitesse. Altars nous met en condition, l’air devient vite irrespirable et le malaise se fait palpable. Pris dans un vortex de riffs poisseux suppléés par une rythmique aidant à l’annihilation pure et simple de tout ce qui passe à sa portée, il ne reste à l’auditeur qu’à ramasser ses dents.

Ratiches qu’il reperdra instantanément puisque vient le tour de Vortex Pyramid qui réitère ce cyclone d’extrême violence avec le même aplomb. Le climat est tout aussi distordu et oppressant tandis que le batteur nous gratifie d’un jeu tout en puissance et que le vocaliste donne dans le monocorde monstrueux et primitif. Pourtant, bien qu’étant aussi intense que le premier titre, celui-ci propose quelques « nuances » (si on peut appeler ça ainsi) venant contraster le processus de destruction massive entamé par les espagnols, quelques « respirations » grâce à des breaks mélodiques s’accordant parfaitement avec l’apocalyptique bande-son mise en place.

Dix minutes d’apnée au sein d’une atmosphère particulièrement viciée, voilà le programme chatoyant mis en place par Altarage, nouvelle formation que les amateurs de Portal devraient noter dans leur petit calepin. En attendant un véritable album à venir sous peu, cette première démo est un concentré d’extrême noirceur hautement recommandable aux amateurs de sensations fortes !

  1. Altars
  2. Vortex Pyramid
  3. Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. darkantisthene says:

    pas mal s’t’affaire, on dirait qu’Incantation se lancent dans des reprises de Deathspell omega !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *