Younger Us – Graustark

Pas de commentaires      817
Style: hardcore/screamoAnnee de sortie: 2015Label: autoproductionProducteur: Younger Us & Philipp Koch

Nous arrivant en provenance de Stuttgart, Younger Us est, comme son nom l’indique, un jeune groupe débarquant dans la scène hardcore/screamo européenne avec de sacrés arguments ! Ces arguments, ce sont les six titres de Graustark, excellent premier EP faisant suite à un 2-titres sorti en 2013.

En effet, le premier EP des allemands est une grosse claque d’un peu plus de 20 minutes entre nerfs à vif et puissance cathartique. Rite Of Passage ouvre le bal avec fracas, riffs qui crachent tandis que le chanteur en fait de même avec sa bile, ce premier titre mélange désespoir et mélodies avec réussite. Le hardcore/screamo de Younger Us évoque bien des noms de groupes actuels, de Birds In Row à No Omega pour n’en citer que deux, mais surprend par sa capacité à signer des titres forts et déjà pourvus d’une personnalité marquante (comme sur Philophobia et son passage risqué en chant clair, mais qui fonctionne parfaitement !).

La violence de la tristesse semble ensuite aller crescendo au fil des titres, comme pendant Ceremony où le chanteur donne l’impression de se rompre les cordes vocales tandis que ses comparses complètent parfaitement ce tableau déchirant via une alternance d’arpèges mélancoliques et de riffs plus sales. Des riffs plus sales qui agrémentent ensuite Voices afin de donner un grain davantage postcore contrasté par de poignantes mélodies.

Phasm et Morient terminent enfin cet EP sur un mix plus atmosphérique de notes en retenue et d’explosions rageuses pour un rendu particulièrement épique. Bref, rien à jeter sur ce Graustark nous révélant un groupe à la puissance émotionnelle on ne peut plus intense, nul doute qu’il faudra compter sur Younger Us à l’avenir !

  1. Rite Of Passage
  2. Philophobia
  3. Ceremony
  4. Voices
  5. Phasm
  6. Morient

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *