Blindside USA – Wave Of Regret

Pas de commentaires      931
Style: hardcore/punkAnnee de sortie: 2015Label: Straight&Alert

Blindside USA ne compte pas baisser le pied et continue de mener sa (très) jeune carrière à cent à l’heure. Alors que le groupe de Kansas City nous avait déjà gratifié d’une démo en début d’année, voici qu’il récidive avec ce Wave Of Regret, présentant six nouveaux titres de hardcore on ne peut plus rugueux.

Une rugosité que l’on retrouve instantanément dans le grain sonore du groupe, sans artifice et très « cru ». Dès l’intro de « Watch You Drop », on retrouve en effet ce son de basse bien cracra à partir duquel le morceau va démarrer. Une fois encore Blindside USA condense son propos sur des durées très courtes (à peine plus d’une minute pour ce titre d’ouverture) mais bien ce qu’il faut pour cracher sa bile sur une rythmique plutôt groovy, pas trop gênée par cette prod assez compacte.

« Not Punk » apporte un surplus de vitesse au hardcore de Blindside USA, un morceau dont le tempo varie pas mal jusqu’à une accélération finale particulièrement redoutable. Les trois derniers titres atteignent (ou dépassent) les deux minutes, ce n’est pas pour autant que le groupe va ralentir puisque ces ultimes morceaux offrent leurs lots de fulgurances punk couplées à ces réminiscences de NYHC et de hardcore de Boston à tempo plus modéré.

Bref, six titres pour une nouvelle K7 fleurant bon l’authenticité du hardcore/punk de tradition. Les amateurs de leurs précédents méfaits peuvent se réjouir, Blindside USA poursuit dans sa voie tous nerfs dehors. Le genre d’EP qui doit sûrement prendre une toute autre dimension en live et retourner le pit.

  1. Watch You Drop
  2. Can’t Stand
  3. Not Punk
  4. Chained Relief
  5. Bind
  6. Wave Of Regret

Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *