Une année de plus sous le signe de l’eklektisme, beaucoup de chroniques (avec parfois des retours bien cools, ça fait plaisir) mais finalement assez peu d’albums « ultimes » cette année. Du coup, choisir et classer ces albums n’a pas été une mince affaire, enfin je suis quand même parvenu à en sortir un top 10. Enfin, beaucoup de (très) belles découvertes malgré tout et une année 2016 que j’espère toute aussi riche !
Albums:
Mentions: Svalbard – One Day All Of This Will End, Drug Church – Hit Your Head, Employed To Serve – Greyer Than You Remember, L’enfant de la forêt – Abraxas, Lil Ugly Mane – Oblivion Access, Of Feather And Bones – Embrace The Wretched Flesh, Old Skin – Beneath The Trees, The Underachievers – Evermore – The Art Of Duality…
Concerts (tout à Prague sauf le Yellfest à Chambalon):
- Title Fight/Drug Church/Milk Teeth
- Sleep Party People
- Yellfest 2015 (Employed To Serve/Anorak/Plèvre/Council Of Rats/Morgue…)
- Oathbreaker/Hundredth/Cancer Bats/While She Sleeps
- Birds In Row/Zeit/The Mild
- Ruined Families
- Euroconnections festival: Bokka/Sea+Air/Sun Glitters/Frequency/The Devil’s Trade
- Denovali fest: Ensemble Economique/Floex/Piano Interrupted
- Ken Mode/Cortez
- Vales
Séries:
- Man Seeking Woman
- The Leftovers
- Better Call Saul
- Impastor
- Scream
- Mr. Robot
- Fear The Walking Dead
- Wet Hot American Summer
Clips:
Enemies – Play Fire
The Armed – Paradise Day
Turnover – New Scream
Agent Fresco – See Hell
Let’s Talk Daggers – Clutchendials
Ceremony – The Separation + The Understanding
Nasty – Shokka
Violent Soho – Like Soda
Birds In Row – Can’t Lie
We Lost The Sea – A Gallant Gentleman