Full Of Hell – Amber Mote In The Black Vault

Pas de commentaires      755
Style: grindcoreAnnee de sortie: 2016Label: Bad TeethProducteur: Kevin Bernsten

Full Of Hell est LE groupe de grind sous le feu des projecteurs (si vous me passez l’expression) dont tout amateur du style a forcément entendu parler ces derniers temps. Les gars du Maryland multiplient en effet les sorties ces dernières années, des EPs, des splits avec des groupes confirmés (Code Orange Kids), d’autres moins connus mais qui mériteraient plus d’exposition (Calm The Fire, Goldust), d’autres carrément inattendus (Merzbow avec qui les gars montrent leur attachement à tout ce qui touche au mot « noise »), tout ça en attendant un futur split collaboratif (qui annonce du lourd) avec The Body (en mars prochain). En ce début 2016, c’est un très court EP quatre-titres dont nous gratifie Full Of Hell, un petit apéro fort sympa pour se préparer au « Full Of Body ».

Sans compromis, le grind death délivré par ces quatre gaillards ne fait toujours pas dans la demi-dentelle (un mix de demi-mesure et de dentelle), c’est un carnage total obtenu en moins de temps qu’il n’en faut pour se rendre compte de ce qui nous arrive. Avec sa durée de 50 secondes, « Halogen Bulb » défonce tout sur son passage, une sauvagerie chaotique qui ne faiblit pas pendant les deux minutes de « Amber Mote », titre suivant baigné d’une ambiance plus plombée en seconde partie grâce à un ralentissement bien rampant.

La complémentarité vocale entre grognements d’ours et aboiements stridents est aussi à souligner, tout comme la reprise de « Oven » des Melvins qui, passée à la moulinette Full Of Hell se transforme en grind douloureux suintant la hargne pure (très perceptible pendant le passage « a cappella »).

Bref, ce Amber Mote In The Black Vault est un très bon moyen de calmer son impatience en vue du split avec The Body. Trois titres et une reprise qui font le boulot, marqué d’une identité sonore forte (avec ce grain et cette noirceur caractéristiques, marques de fabrique). Un court aperçu de l’enfer pour bien démarrer 2016…

  1. Halogen Bulb
  2. Amber Mote
  3. Barb And Sap
  4. Oven (Melvins)

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *