Happening – In The Middle Of The Seas

Pas de commentaires      706
Style: post-hardcore/metalAnnee de sortie: 2016Label: Send The WoodProducteur: Alexandre Borel

Originaire d’Aix-les-bains, Happening a sorti deux EPs (dont un acoustique) avant ce premier véritable album. In The Middle Of The Seas nous dévoile un groupe sûr de ses arguments entre puissance sonique et mélodies prenantes pour un mélange plutôt détonnant.

Le champ d’action des savoyards est en effet assez large, naviguant dans des eaux tempétueuses balayées de déferlantes post-hardcore et de vagues davantage métallisées, le tout pris dans une houle mélodique permettant au novice d’éviter tout mal de mer. En effet, chacun des onze morceaux de ce premier album fait preuve d’un bel équilibre entre parties plombées, passages plus atmosphériques ou d’autres plus chaotiques, et puis il y a ce chant habité, rocailleux mais accrocheur à la fois (donnant un certain cachet grunge à l’ensemble).

Leur « recette-miracle » trouvée, il ne reste plus qu’à se laisser emporter par le courant initié par Happening, œuvrant dans onze titres à la production implacable et à la qualité de composition insubmersible (et pourtant aucun passage par-dessus bord, ni de mélodies surjouées, ce qui était risqué). On tient là un solide premier opus qui devrait ravir les amateurs de groupes tels que Feed The Rhino et Klone, beaucoup de nerfs mais conservés dans un écrin dramatique dérivant parfois vers de l’épique. Une croisière moins tranquille qu’elle n’y parait et un équipage à surveiller !

  1. It’s All About Suffering
  2. Week After Week
  3. In The Middle Of The Seas
  4. Galilée
  5. Love Is Strong, Love Is Wrong
  6. Crisis
  7. Lifetime War
  8. Like A Noise
  9. Ghost
  10. All In The Same Cage
  11. Memories

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *